CanadiensHockeyLNH

John Tavares plus loin de l’autonomie qu’on croit

Alors que plusieurs partisans accueilleraient très bien l’arrivée de John Tavares à Montréal, il semble que celui-ci ne soit pas aussi prêt à devenir joueur autonome que l’on pourrait le croire.

Il y a certainement 30 autres équipes de la LNH qui souhaiteraient pouvoir compter sur un joueur aussi de centre aussi dominant. Toutefois, il semble que Tavares n’a toujours pas complètement fermé la porte à un retour avec les Islanders selon le Toronto Sun.

On comprend donc que c’est loin d’être terminé dans ce dossier puisqu’il reste encore un mois pour négocier sur les termes d’une prolongation de contrat. Ça reste donc de la spéculation autour des autres formations du circuit Bettman.

On rappelle que l’arrivée de Lou Lamoriello chez les Islanders pourrait changer la stratégie adoptée pour conserver les services des Tavares avec l’équipe. Il est l’une des têtes de hockey les plus respectées dans la LNH et il tenterait déjà de négocier avec le joueur de centre.

Cependant, il n’a pas été en mesure de conserver Scott Niedermayer (2005) et Zach Parise (2012) lorsqu’ils devenaient agents libres avec les Devils du New Jersey. Ce qui fait en sorte que si le joueur en question décide de tester le marché, l’équipe qui possédait ses droits ne peut rien y faire.

Tavares fera-t-il comme Steven Stamkos, signant un contrat avant de devenir joueur autonome ou voudra-t-il devenir libre comme l’air le 1er juillet prochain ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un ancien joueur de Joël Bouchard avec le Rocket

Article suivant

Johnny Manziel effectuera ses débuts vendredi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *