CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin absent pour plusieurs semaines

Le Canadien a annoncé ce matin que Jonathan Drouin va être opéré au poignet et qu’il sera absent pour plusieurs semaines. Ce qui ne serait donc pas en lien avec son contact contre Alexander Ovechkin.

On peut également noter une autre mauvaise nouvelle, alors que Paul Byron subira aussi une opération au genou et que son absence sera d’une durée indéterminée.

Ce qui est malheureux dans le cas de Drouin, c’est qu’il semblait connaitre ses meilleurs moments en carrière avec 15 points en 18 parties cette saison. Il est plus impliqué près de la rondelle et semble patiner un peu plus en zone défensive. Malheureusement, la malchance l’a frappé et le Canadien devra espérer une production plus constante de tous les trios.

De son côté, Byron ne connaissait pas un grand début de saison avec seulement 1 but et 4 points en 19 matchs jusqu’à maintenant. Il ne semble pas être le même joueur rapide depuis sa commotion cérébrale de l’an dernier face aux Panthers. On se demande même s’il n’était pas déjà blessé à ce genou cette année.

Bref, ses deux blessures ne sont pas de très bonnes nouvelles, mais ça ouvrira la porte à des jeunes joueurs comme Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki, mais aussi à Charles Hudon qui a été rappelé par le Canadien à deux reprises depuis samedi. Ceux-ci auront une chance en or de consolider leur place dans l’alignement du Tricolore cette saison. À eux de répondre à l’appel avec brio.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jonathan Drouin serait blessé à l'avant-bras

Article suivant

Une autre journée de congé pour Shea Weber

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *