CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin connait son meilleur début de saison

Le Québécois Jonathan Drouin a pris les choses en main, alors qu’il connait actuellement le meilleur début de saison de sa carrière.

Ayant mentionné qu’il voulait être plus constant cette année, l’athlète de 24 ans est passé de la parole aux actes, alors qu’il a récolté des points dans 7 des 8 matchs du Tricolore cette saison. Sa production s’élève ainsi à 8 points en autant de rencontres cette saison, le meilleur début de saison de sa jeune carrière.

Jusqu’à maintenant en début de campagne, on sent que Drouin est menaçant dans chaque rencontre et qu’il tente d’amener quelque chose sur chaque présence sur la glace. On pourrait assurément le voir dépasser sa meilleure campagne en carrière de 53 points en 2016-2017 et 2018-2019 avec un peu plus de constance. En plus, il montre présentement un différentiel positif, un fait rare dans sa carrière pour le moment.

On peut d’ailleurs voir qu’il est plus solide cette année, alors que l’avantage numérique du Tricolore est plus solide en début de saison. On parle d’une efficacité 25,8% au 8e rang de la LNH, alors que l’an dernier, l’équipe montrait une fiche de 13,2 % à l’avant dernier rang de la ligue. Il faut dire que Drouin n’est pas étranger à ce succès avec 2 points avec un homme en plus, lui qui est aussi le bâtisseur des jeux.

Il mérite toutes les éloges en ce merveilleux début de saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Denis Shapovalov remporte son 1er titre

Article suivant

Brian Boyle se joint aux Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *