CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin en traitement, Carey Price en solitaire

Après avoir raté la troisième période hier soir en raison d’une blessure, Jonathan Drouin était absent de l’entrainement des siens aujourd’hui pour subir des traitements. Le Québécois a reçu une passe de son coéquipier Jeff Petry directement sur la main et il n’est pas revenu au jeu lors du troisième engagement.

À noter qu’Andrew Shaw était également absent de l’entrainement pour recevoir des traitements. L’entraineur-chef Claude Julien évalue à 50% la présence de ces joueurs pour le match de jeudi soir face au Wild. C’est donc le défenseur Brandon Davidson qui évoluait sur un trio de l’équipe durant la pratique afin de remplacer Jonathan Drouin et Shaw.

D’ailleurs, il a déjà été confirmé que c’est Charlie Lindgren qui défendra la cage du Canadien jeudi soir, lui qui pourrait égaliser un record de Ken Dryden en 1971 avec une sixième victoire consécutive en tant que joueur recrue. Il affrontera donc l’équipe de son enfance grâce à un troisième départ consécutif face au Wild jeudi soir.

Le gardien Carey Price n’a pas participé à l’entrainement du tricolore ce matin, mais il s’est présenté deux heures à l’avance sur la patinoire en compagnie de son thérapeute sportif. Il effectuait de légers déplacements latéraux devant son but. Portant toute son équipement, il effectuait un premier entrainement sur glace depuis que l’équipe a annoncé qu’il souffrait d’une blessure au bas du corps. On ne connait toutefois pas le moment de son retour au jeu.

Price connaît l’un des pires début de saison de sa carrière, avec une fiche de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 par rencontre et une efficacité de ,877%. Il a accordé au moins quatre buts au cours de six de ses sept dernières sorties.

De plus, David Schlemko a retrouvé son gardien sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard, lui qui souhaite toujours disputer un premier match en carrière dans l’uniforme du tricolore. Il a subi une blessure à la main droite que le tient à l’écart depuis la mi-septembre.

Crédit photo : journaldemontreal.com

Article précédent

Matt Duchene retrouvera déjà l'Avalanche en Europe

Article suivant

Rémi Garde, nouvel entraineur-chef de l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *