CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin jouera où on lui dira

Alors que Jonathan Drouin a eu une première expérience au centre dans la LNH l’année dernière, il souhaite s’éloigner de la situation similaire à Alex Galchenyuk.

Même s’il s’attend à retrouver cette position pour la prochaine saison, il ne veut pas lancer un débat à ce sujet. Le Québécois assure qu’il jouera tout simplement à l’endroit où les entraineurs décideront de l’utiliser, mais que le débat n’en est pas un.

« On va l’arrêter là. Je vais jouer au centre. Si je joue au centre, c’est au centre, si c’est à l’aile, c’est à l’aile. Je ne laisserai pas ça aller comme Galchenyuk l’a fait. Je suis au centre, je l’ai dit plusieurs fois », a-t-il maintenu de passage à un tournoi bénéfice organisé par Kristopher Letang.

Il faut comprendre que le Canadien n’est pas vraiment dans une situation pour utiliser droit à l’aile puisque l’on semble manquer de joueurs de centre à Montréal. Et ce n’est pas Tomas Plekanec qui fera la différence.

En plus, avec l’arrivée de Dominique Ducharme comme adjoint qui dirigera l’offensive, on risque de retenter l’expérience entre deux hommes de hockey qui se connaissent très bien, ayant collaboré ensemble avec les Mooseheads de Halifax.

Il s’agissait tout de même d’une belle première saison au centre, alors que Drouin a amassé un total de 46 points en 77 matchs dans une situation pratiquement inconnue dans le circuit Bettman. À 23 ans, il peut encore apprendre plusieurs choses et c’est pourquoi on doit lui donner sa chance au centre. Il devra toutefois améliorer son jeu en défensive avec son différentiel négatif de -28. Une période d’ajustement pourrait justement lui permettre de s’être amélioré en défensive.

« Je me sens 100 fois plus confortable et j’ai bien aimé comment j’ai terminé la saison avec mon trio. J’ai aimé mon travail sur les mises au jeu. Les derniers matchs, je me sentais beaucoup plus confortable à la position. Je vais être beaucoup plus à l’aise à mon arrivée au camp », a indiqué celui qui a conclu la saison avec 13 buts.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un match nul décevant pour les entraineurs de l'Impact

Article suivant

Premier bain de foule montréalais pour Xavier Ouellet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *