CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin souhaite être un leader pour les jeunes

Jonathan Drouin fait couler beaucoup d’encre depuis le début du camp d’entrainement du Canadien avec ses performances sur la patinoire. Évidemment, son manque de constance fait en sorte qu’il n’est pas considéré comme une exemple à suivre pour les jeunes joueurs.

Cette année, malgré tout le débat sur la qualité de son jeu depuis qu’il est à Montréal, le Québécois souhaite être un bon leader pour les jeunes membres de l’organisation. On comprend, considérant le virage jeunesse que le Tricolore semble emprunté en 2019.

L’un des meilleurs exemples est lorsque Nick Suzuki a vu Drouin lui acheter deux billets supplémentaires pour sa famille lors du dernier match à Toronto. Drouin n’était pas obligé de le faire, mais c’était vraiment tout un geste de leadership de sa part.

Du côté de TVA Sports, Louis Jean a rencontré l’athlète de 24 ans en début de saison qui a mentionné qu’il aimerait être un bon meneur dans le vestiaire cette saison. Un genre de Jonathan Drouin 2.0.

Drouin a rappelé l’importance de Ryan Callahan lorsqu’il était à Tampa Bay, alors que l’Américain avait l’habitude de l’amener souvent au restaurant. Le Québécois souhaite maintenant apporter un rôle similaire avec l’équipe, lui qui est un jeune vétéran dans la formation.

Il semble qu’il fait même beaucoup d’effort cette année pour apporter son aide à ses coéquipiers, comme avec Jesperi Kotkaniemi qui joue sur son trio depuis le début de la saison. Il donne lui-même certaines directives aux membres de son unité.

« De sa propre initiative, l’attaquant québécois a demandé à ses compagnons de trio de faire un peu de temps supplémentaire et d’analyser chacune de leurs présences lors des deux premiers matchs. Ce sont des choses qui viennent de lui.

Bref, c’est déjà un bon signe de voir que Drouin tente de se former une nouvelle identité avec le Canadien. Surtout que c’est lui qui a décidé de se prendre en main pour être un meilleur joueur de hockey, mais aussi une meilleure personne. Ça commence toujours pas l’intention de le faire.

Drouin connait aussi un bon début de saison avec une récolte de 2 points en deux matchs. Il faut maintenant que ça se poursuive.

Article précédent

Marc Bergevin rencontrera Alexander Romanov en Russie

Article suivant

Sidney Crosby dépasse Jean Béliveau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *