CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin veut prendre les jeunes sous son aile

Avec le repêchage de la LNH qui vient d’avoir lieu, l’attaquant Jonathan Drouin s’est remémoré de beaux souvenirs de sa sélection en 2013. Maintenant âgé de 24 ans, il peut être considéré comme un jeune vétéran dans le circuit et il doit montrer l’exemple aux jeunes joueurs.

Suite à la sélection de Cole Caufield au 15e rang et avec les nombreux jeunes joueurs Kotkaniemi, Poehling et Suzuki dans l’organisation du Canadien, Drouin avoue qu’il doit aider ses jeunes coéquipiers à faire face à la pression d’un choix de première ronde. On rappelle que le Québécois comprend cette situation, après avoir été le troisième choix au total du Lightning de Tampa Bay en 2013.

« Les jeunes joueurs qui sont repêchés haut, je peux les aider, leur parler de la pression. Je commence à avoir un peu de vécu dans la Ligue nationale. C’est à moi aussi de les aider à se sentir confortable. Ils sont ici pour une raison. On n’a pas à leur montrer comment faire, ils savent jouer au hockey », a mentionné Drouin.

Le Québécois considère d’ailleurs que l’ajout de Caufield au sein de l’organisation est un vol auprès des autres équipes de la LNH. Personne ne croyait qu’il serait disponible au 15e rang, mais en raison de son petite gabarit, il a été ignoré par plusieurs formations. Drouin est donc très excité de voir son jeune coéquipier à l’oeuvre au cours du camp d’entrainement de l’équipe.

Pour ce qui est de la constance dans le circuit, on y repassera, mais s’il peut au moins faire comprendre aux jeunes joueurs de l’organisation à quel point la pression médiatique est plus grande que la majorité des autres marchés, ce sera un pas dans la bonne direction.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien serait intéressé à Wayne Simmonds

Article suivant

Martens donne la victoire au Pays-Bas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *