CanadiensHockeyLNH

Jordie Benn de retour à Montréal ?

Le défenseur Jordie Benn n’a pas fait beaucoup de bruit cette saison, mais il a tout de même connu la meilleure campagne de sa carrière. Est-ce que ses performances sur la patinoire pousseront le Canadien à lui offrir un nouveau contrat, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation ?

Sans qu’on en parle beaucoup, l’arrière de 31 ans a surtout misé sur ses qualités en défensive pour s’aider à rester dans l’alignement pour l’entièreté de la saison. Un poste régulier qu’il n’avait pas nécessairement réussi à avoir lors de ses débuts à Montréal, il y a deux ans.  Après tout, il a montré un différentiel de +15 en 81 rencontres et était une valeur sûre pour l’entraineur-chef Claude Julien.

Sauf que Benn a également connu la meilleure campagne offensive de sa carrière avec 22 points, dont 5 buts en 81 matchs, dépassant le cap des 20 points seulement pour la deuxième fois de sa carrière. Vous comprendrez qu’un année aussi intéressante vaut un peu plus que 1,1 M$ annuellement et c’est certain que le principal intéressé demandera un meilleur salaire.

«Ils ont quelques autres joueurs autonomes aussi dont ils doivent s’occuper. Ce n’est que le début de la saison estivale, donc nous verrons comment ça se déroulera.»

Ce qui nous renvoie au Tricolore. L’équipe acceptera-t-elle de satisfaire ses demandes pour conserver ses services ? Il semble que Benn aimerait revenir avec l’organisation, mais il faudra trouver un terrain d’entente satisfaisant pour les deux clans.

Si on regarde du côté gauche de la défensive, Victor Mete est le seul joueur qui sera de retour avec l’équipe pour le moment. Il reste donc deux places toujours disponibles pour Benn (UFA), Kulak (RFA) et Reilly (RFA), mais les deux derniers n’ont pas prouvé qu’ils pouvaient être des réguliers dans la LNH encore. Donc, selon le contrat qu’il demandera, il pourrait avoir une chance de revenir à Montréal.

À moins de 2,5 M$, le Canadien acceptera de s’entendre avec Benn, mais au-dessus de ce salaire, ce serait très étonnant puisque l’organisation mise aussi sur le développement des jeunes et ceux-ci devront également jouer pour apprendre.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le nom de l'équipe à Seattle dévoilé par erreur ?

Article suivant

La journée de Jason Day au Tournoi des Maîtres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *