CanadiensHockeyLNH

Jordie Benn et un contrat de 4 ans ?

Le défenseur Jordie Benn est le dernier joueur important à devenir joueur autonome cet été chez le Canadien, mais il n’a toujours pas prolongé son séjour.

Il faut dire que le Tricolore compte déjà sur un total de huit défenseurs sous contrat, en plus de trois autres qui seront autonomes avec compensation. Ce qui fait en sorte que Jordie Benn ne sera peut-être pas de retour avec le grand club l’an prochain. Il était une aubaine à 1,1 million $, alors que sa contribution offensive était au sommet de sa carrière et qu’il a conservé son efficacité défensive.

On se doute donc assurément qu’il touchera une augmentation avec son prochain contrat et son agent a assuré qu’il fera tout pour que cela se produise. Ce qui fait en sorte qu’il pourrait coûter assez cher au Canadien. Quelle est sa valeur exacte sur le marché ?

Pour déterminer tout ça, l’équipe de Evolving Hockey évalue la nouvelle valeur d’un joueur et Benn pourrait donc toucher une augmentation de salaire de 3,55 M$, alors que les probabilités penchent vers une entente de 4 ans. Un contrat vraiment intéressant pour un joueur de 31 ans, mais peut-être pas pour le Tricolore.

Il faut comprendre que c’est ça la valeur de joueur aussi efficace que Jordie Benn dans la LNH pour le moment. Même si Marc Bergevin doit ajouter un ou deux défenseurs de qualité pour la prochaine saison, cela ne veut pas dire que Benn obtiendra le salaire qu’il souhaite. Ce ne serait pas le temps de lui offrir un contrat à la Karl Alzner.

Le Canadien a peut-être l’espace pour le signer, mais va lui offrir un contrat à rabais dans les alentours de 2,5 M$ sans plus. Sera-t-on en mesure de le convaincre de revenir à Montréal à ce prix-là ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Pascal et Kawhi mènent les Raptors dans une victoire écrasante

Article suivant

Encore une remontada dans la Ligue des Champions !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *