CanadiensHockeyLNH

Karl Alzner effectuera un retour pour le Canadien

Alors que le Canadien visitera les Blues de St. Louis ce soir, le défenseur Karl Alzner effectuera un retour au jeu pour cette rencontre.

Ayant été rétrogradé au Rocket de Laval après environ 20 matchs cette saison, le vétéran de 31 ans disputera une première rencontre depuis le 24 novembre dernier. Il sera inséré dans la formation pour remplacer Mike Reilly du côté gauche de la défensive.

Les autres joueurs laissés de côtés seront Charles Hudon et Matthew Peca, afin de permettre aux Québécois Nicolas Deslauriers (300e match en carrière) et Michael Chaput de reprendre l’action, après un seul match d’absence.

Les Blues ont d’ailleurs beaucoup de difficultés à gagner des matchs à domicile cette saison comme le démontre leur dossier de 10-13-2 en 25 matchs à la maison pour se retrouver au dernier rang de la division Centrale.

Le seul joueur qui est vraiment solide à St. Louis actuellement, c’est Ryan O’Reilly avec 40 points en 41 parties cette saison. Vladimir Tarasenko (24 points) et Brayden Schenn (24 points) ne jouent pas du tout selon les attentes et pourraient même changer d’adresse prochainement.

Pendant ce temps, le Tricolore tentera d’en profiter, alors que la troupe de Claude Julien a signé 12 victoires en 22 rencontres à l’étranger cette saison. La Sainte-Flanelle pourrait donc balayer sa série face aux Blues cette année, ayant remporté le premier duel par la marque de 3 à 2 au Centre Bell.

Après avoir laissé sa place à Antti Niemi lors du dernier match, Carey Price reprendra l’action ce soir. Il fera face au portier Jordan Binnington qui en sera seulement à un deuxième départ cette saison, alors que Jake Allen a participé à 35 matchs. La partant montre une moyenne de 1,88 en trois matchs et une efficacité de ,920%. Profitera-t-il de sa chance en or ?

Article précédent

Gustav Nyquist ou Jordan Eberle avec le Canadien ?

Article suivant

Nathan MacKinnon enguirlande son entraineur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *