CanadiensHockeyLNH

Karl Alzner sera-t-il échangé cet été ?

Lors du bilan de saison du Rocket de Laval, le défenseur Karl Alzner a mentionné qu’il aimerait poursuivre sa carrière dans la LNH. Comme à son habitude, il a été très honnête dans ses réponses aux journalistes.

Il a avoué que ce n’était pas une saison très facile et qu’il aimerait pouvoir rejouer dans le circuit Bettman au cours de sa carrière. Une rencontre pourrait donc être prévue entre Alzner et Marc Bergevin pour connaitre les intentions de l’organisation.

On ne devrait toutefois pas le revoir avec le grand club du Canadien l’an prochain et on parle maintenant de tenter une transaction pour se débarrasser de son salaire élevé, mais aussi pour lui permettre de réaliser son souhait de reprendre sa carrière en main.

Plusieurs rumeurs parlent donc déjà de la possibilité de pouvoir l’échanger cet été à une équipe qui acceptera de prendre son contrat. Une option qui forcerait probablement le Canadien à envoyer des éléments plus intéressants, en plus d’Alzner, afin de pouvoir compléter une transaction. Après tout, ce ne sont pas toutes les équipes qui voudront un salaire de 4,625 M$ par saison et il faudrait une compensation, c’est certain.

Sinon, le site web Dans Les Coulisses a mentionné que le Canadien et les Sénateurs auraient discuté pour compléter une transaction Alzner contre Bobby Ryan, deux joueurs aux contrats trop élevés pour leur production. Sauf que même si Ryan a connu une saison de 42 points en 78 matchs, il possède un salaire annuel de 7,25 M$ avec trois ans à faire à son contrat. C’est plus d’argent, vous aurez compris.

On sait que cela fait longtemps que les Sénateurs cherchent à l’échanger et ce serait l’occasion parfait de le faire, alors que le Canadien peut se permettre de prendre un salaire plus élevé sur sa masse salariale. Cependant, est-ce vraiment une solution que le Canadien va favoriser ? Ce serait très étonnant.

Et même avec ça, on risque de devoir conserver les services du vétéran défenseur. À moins d’un changement majeur, l’athlète de 30 ans sera de retour à Laval l’an prochain.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Islanders à une victoire du deuxième tour

Article suivant

Russell Wilson ne prolongera pas son contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *