CanadiensHockeyLNH

Keith Kinkaid est placé au ballotage

Le Canadien aurait décidé de placer le gardien Keith Kinkaid au ballotage, lui qui ne connait pas de grands débuts avec l’organisation. Ce n’est pas nécessairement une décision très surprenante, considérant qu’il a gagné une seule de ses 6 présences devant le filet de l’équipe.

Il n’est pas de l’entraînement ce matin et risque donc d’être ensuite relégué dans la ligue américaine. Est-ce que le Canadien rappellera Charlie Lindgren ou Cayden Primeau ?

Bien que la défensive aussi connait sa part de problèmes cette saison, Kinkaid montre un dossier de 1-1-3 avec une moyenne de 4,24 buts alloués par match et une efficacité de ,875. Des chiffres qui ne méritent certainement pas une place dans la LNH malheureusement. En tant que gardien auxiliaire, ce n’est clairement pas suffisant.

Celui-ci en est à sa 6e saison dans la ligue, alors qu’il a disputé les 5 premières campagnes de sa carrière avec les Devils du New Jersey. Chez le Canadien, on souhaiterait que Kinkaid retrouve sa confiance, alors qu’il manque beaucoup de constance cette année. Il devrait pouvoir le faire à Laval, alors que ça ressemble beaucoup à Michael Hutchinson à Toronto qui est de retour avec les Maple Leafs après quelques semaines dans la ligue américaine.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Mise à jour de l'état de santé de Victor Mete

Article suivant

Une rencontre entre Marc Bergevin et Bob Hartley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *