CanadiensHockeyLNH

Kenny Agostino réclamé, Dale Weise rappelé

Le Canadien a procédé au rappel de l’attaquant Dale Weise de la ligue américaine qui aura disputé un seul entrainement avec le Rocket de Laval.

Ce qui n’est pas nécessairement une surprise, alors que l’on s’attendait à le revoir rapidement avec le Tricolore. En fait, l’équipe a accepté de risquer de perdre l’attaquant Kenny Agostino pour rappeler un autre joueur. Une décision qui a permis aux Devils du New Jersey de le réclamer aujourd’hui. Celui-ci a récolté 11 points en 36 matchs dans la LNH cette saison, mais il n’avait plus de place pour lui dans l’alignement de départ.

De son côté, Weise a bien hâte de disputer sa première rencontre avec le Canadien depuis qu’il a été acquis avec le défenseur Christian Folin en retour de David Schlemko et Byron Froese. On s’attend à voir Weise porté le #22, alors que Folin portera le #32.

Malgré tout, il ne faut pas oublier que Weise a connu une saison difficile de 11 points en 42 parties cette saison. On espère qu’il pourra être aussi efficace qu’à son premier séjour à Montréal avec 59 points en 156 rencontres. Il a probablement quelque peu ralenti dans les dernières années.

De son côté, Folin s’entrainait sur la quatrième paire défensive et on ne devrait pas le voir pour le premier match de la semaine du Tricolore, alors que l’équipe connait du succès actuellement. On ne veut donc pas vraiment faire de changements pour le moment. Cependant, c’est lui qui dirigeait les étirements ce matin du côté de Brossard et on a donc déjà voulu l’intégrer avec ses nouveaux coéquipiers.

Espérons que ces joueurs auront un impact positif sur l’équipe pour le reste de la saison actuelle.

Trios du Canadien :

Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Shaw
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Hudon
Chaput

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Folin

Price
Niemi

Article précédent

Alexis Lafrenière, le prochain Auston Matthews ?

Article suivant

Jean-Samuel Blanc signe avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *