CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Kinkaid secondera Carey Price

Le gardien américain Keith Kinkaid sera le nouveau partenaire de Carey Price pour la prochaine saison. L’américain a joué pour les Devils du New Jersey avant de se joindre aux Blue Jackets de Columbus. Le contrat sera d’une durée d’un an/1.5 millions.

Le cerbère de 29 ans a connu une saison plutôt difficile, malgré tout, il a le potentiel pour seconder l’excellent numéro 31 des Canadiens de Montréal. Avec une fiche de 15-18-6 comme partant avec les Devils l’an dernier, il démontre qu’il n’a pas le coffre pour la job d’un gardien numéro un. Il a réussi 3 blanchissages lors de la dernière saison tout en conservant une moyenne de buts alloués de 3,36 et une efficacité de .891. Il aura la chance de relancer sa carrière avec les Habs. L’organisation de Montréal a trouvé en lui un bonhomme enthousiasme, positif et idéal pour partager le filet avec Carey.

Point négatif, ses statistiques en séries ne sont pas terribles si l’on regarde sa moyenne de 5,88 de buts alloués et son pourcentage d’efficacité de ,804. Par contre, Bergevin lui a offert un contrat pour qu’il puisse prouver sa valeur et lui donner l’occasion de montrer son talent. C’est un bon pari à prendre.

En souhaitant que Kinkaid sera un bon partenaire de danse pour le Canadien de Montréal.

Crédit photo: gannett-cdn.com

Maxime Gagné

Article précédent

Le Wild signera Mats Zuccarello

Article suivant

Artemi Panarin signe avec les Rangers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *