CanadiensHockeyLNH

Kotkaniemi devrait-il aller au Championnat mondial junior ?

L’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi pourrait participer au prochain Championnat du monde junior lors du temps des fêtes, si le Canadien décide de le prêter.

Après tout, âgé de seulement 18 ans, il serait admissible pour représenter la Finlande à Vancouver et être un meneur de son équipe. Cependant, a-t-il vraiment quelque chose à apprendre dans ce tournoi international, même s’il est le plus jeune joueur de la LNH présentement.

L’an passé, le défenseur Victor Mete avait surpris tout le monde en se taillant un poste avec le Tricolore à seulement 19 ans et il avait finalement eu sa chance avec le Canada à ce tournoi des moins de 20 ans. C’était une situation où le joueur avait besoin de reprendre confiance en ses moyens et surtout que l’on pouvait se passer de sa présence dans le vestiaire pour quelques semaines.

Toutefois, c’est loin d’être évident pour Kotkaniemi. Il est peut-être un an plus jeune, mais il joue un rôle beaucoup plus important pour le Canadien au centre du troisième trio. Actuellement, KK ne semble pas avoir besoin de dominer dans un niveau de jeu moins élevé puisqu’il ne semble pas trouver que la vitesse de jeu de la LNH est trop rapide pour lui. Même qu’il surprend beaucoup par sa vision et ses décisions devant ses adversaires.

Ce ne serait donc pas vraiment une bonne idée pour aider son développement puisqu’il semble maintenant à l’étape d’obtenir du temps de jeu de qualité dans le circuit Bettman, afin de prendre de l’expérience et mieux comprendre ce qu’il doit faire pour dominer. Le Canadien a eu la main heureuse au repêchage et on voit qu’il n’a plus besoin de refaire ses classes à un niveau junior.

Tout le contraire pour Nick Suzuki qui ne semblait pas tout à fait prêt pour jouer dans la LNH durant le camp d’entrainement du Tricolore. C’est pourquoi il pourra bénéficier de ce tournoi pour s’améliorer et connaitre son potentiel au sein d’une équipe canadienne très talentueuse. Il pourrait même être l’un des meneurs offensifs de cette formation.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Brendan Gallagher remporte le trophée Jean-Béliveau

Article suivant

Le Canadien, trop fort pour les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *