CanadiensHockeyLNH

Kris Letang pourrait s’intéresser au Canadien

Pour le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, une élimination au deuxième tour des séries éliminatoires est une saison perdue. C’est pourquoi celui-ci pourrait effectuer des modifications même s’il a mentionné qu’il ne toucherait pas à son noyau dans l’équipe.

Dans son podcast 31 thoughts, Elliotte Friedman croit que le défenseur Kristopher Letang pourrait toutefois ne plus faire partie du noyau des Penguins. Le journaliste a même ajouté que si le Québécois était disponible, le tricolore pourrait se retrouver sur la liste du droitier qui dispose d’une clause de non-mouvement de 12 équipes.

Est-ce que ses récentes blessures freineront le Canadien pour obtenir ses services ?

Dans une équipe offensive comme les Penguins, il a récolté sa part de points en séries éliminatoires avec 11 points en 12 rencontres. Malgré les blessures, le Québécois est encore très solide à ligne bleue, mais son salaire de 7,250 M$ par saison pourrait influencer la décision des Penguins. On voudra libérer de l’espace sous le plafond salarial pour améliorer la profondeur de l’équipe et Letang pourrait devenir la pièce sacrifiée par les Penguins.

D’un autre côté, est-ce qu’il y a des équipes qui voudront donner un aussi gros salaire à un joueur qui est très souvent blessé et qui pourrait être sur la pente descendante à 31 ans ? On parle tout de même de 7,250 M$ par année d’incertitude. Pour le Canadien, on investirait peut-être beaucoup trop d’argent en défensive avec le salaire de Shea Weber.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Raptors congédient Dwane Casey

Article suivant

Les Hurricanes bougeront dans les prochaines semaines

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *