CanadiensHockeyLNH

Kyle Okposo accepterait d’être échangé au tricolore

Même si les Sabres de Buffalo ont été très actifs cet été, il semble que le prochain dossier à régler pour l’organisation serait d’échanger Kyle Okposo.

Il y a eu la transaction pour Jeff Skinner, le départ de Ryan O’Reilly et également la sélection de Rasmus Dahlin au repêchage. Ainsi, les journalistes de Buffalo n’ont pas manqué d’action à commenter dans les dernières semaines. Cependant, selon les récentes rumeurs, l’équipe souhaiterait maintenant faire baisser la masse salariale de l’équipe et Kyle Okposo serait donc le meilleur candidat à un échange pour régler ce dossier.

Selon un journaliste à la couverture des Sabres, Okposo a dû composer sa liste de 10 équipes pour lesquelles il accepterait d’être échangé. Le plus important à retenir dans ce dossier, c’est que l’attaquant de 30 ans est intéressé d’être envoyé chez le Canadien de Montréal.

Tout ça est bien beau, mais cela ne veut pas dire que le Canadien voudra mettre la main sur la fin d’un contrat de six ans et 42 millions de dollars (7 M$ par saison). Un salaire qui pourrait faire mal à l’équipe en plus des ententes avec Price et Weber.

Sans oublier qu’Okposo a beaucoup ralenti l’an dernier (44 points) puisqu’il était aux prises avec de graves problèmes de santé. Ce qui devient un boulet de plus qui pourrait empêcher les Sabres de trouver un candidat pour leur attaquant.

Parmi les autres équipes, on peut parler des Sharks de San Jose, des Penguins de Pittsburgh et des Coyotes de l’Arizona. Bref, c’est un nom intéressant qui est lié au tricolore, mais l’important, c’est de bâtir avec les jeunes joueurs de l’organisation actuellement. Il serait donc très surprenant que le Canadien bouge pour l’attaquant des Sabres.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Deux absents de taille chez les Alouettes

Article suivant

Stan Mikita s'éteint à l'âge de 78 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *