CanadiensHockeyLNH

La chimie s’installe entre Suzuki et Poehling

Dans le cadre du premier match des recrues, Nick Suzuki et Ryan Poehling ont développé une belle chimie chez les joueurs du Canadien. Malgré tout, les jeunes Sénateurs d’Ottawa ont vaincu le Tricolore par la marque de 4 à 2 hier soir.

En général, on peut heureusement parler d’une belle performance du premier trio du Canadien, composé de Suzuki, Poehling et Rafaël Harvey-Pinard, alors qu’ils ont très bien joué ensemble. Tellement bien que Harvey-Pinard a inscrit le premier but de l’équipe et qu’ils ont surpassé le trio expérimenté de Logan Brown, Drake Batherson et Alex Formenton. Les trois joueurs ont amassé 11 des 36 tirs des Montréalais.

Sans surprise, ça démontre que Suzuki et Poehling seront prêts pour le début du camp d’entrainement de l’équipe jeudi prochain. Ils ont démontré beaucoup de créativité en zone offensive pour créer des chances de marquer. On verra donc aussi si Harvey-Pinard obtiendra une plus longue chance pour le camp d’entrainement officiel.

« J’ai adoré jouer avec lui. Nos styles se ressemblent en ce sens qu’on est deux joueurs intelligents, deux fabricants de jeux qui peuvent aussi mettre la rondelle dans le filet. C’était bien de jouer avec lui et j’espère que l’expérience se poursuivra », a mentionné Poehling sur son coéquipier.

Pour ce qui est du gardien Cayden Primeau, il a connu une bonne performance, malgré le fait qu’il a accordé trois buts. Ces trois filets ont tous été marqués par Vitaly Abramov, alors que le quatrième a eu lieu dans un filet désert. Il a été battu sur une déviation, un revirement très dangereux et un deux contre un très bien exécuté. On parle donc de 20 arrêts sur 23 lancers.

On peut aussi noter les bonnes performances de l’attaquant Jake Evans qui a été efficace dans les deux phases de jeu, alors que le défenseur Otto Leskinen a démontré beaucoup d’expérience. Ce Finlandais devrait être un bon vétéran avec le Rocket de Laval, mais pourrait même surprendre dans le camp d’entrainement. Il a seulement besoin de temps d’ajustement.

Les autres joueurs ont connu un match plutôt tranquille en général.

Bref, les jeunes canadiens seront à nouveau en action ce soir face aux jeunes Jets de Winnipeg dès 19h. Il faut s’attendre à un match très intéressant à regarder.

Crédit photo : nationalpost.com

Article précédent

Charles Leclerc triomphe au Grand Prix d'Italie

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Lightning de Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *