CanadiensHockeyLNH

La fin de Zachary Fucale avec le Canadien ?

Alors que le gardien Zachary Fucale deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain, le Québécois n’a toujours pas eu de nouvelles de l’équipe pour un nouveau contrat.

Si on fait rapidement le calcul des gardiens présents dans l’organisation du tricolore, on comprend rapidement que Fucale ne semble plus vraiment dans les plans de l’organisation. On parle de Carey Price, Antti Niemi, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Cayden Primeau. Sauf qu’en plus, le Québécois Étienne Marcoux vient tout juste de signer un contrat avec le Rocket de Laval.

« Il n’y a pas eu d’offre et il n’y a pas eu de discussion, a expliqué l’agent de Fucale, Allain Roy, cité par La Presse. On attend encore pour voir si le Canadien va lui soumettre une offre qualificative ou pas. Il est sûr que récemment, le Canadien a pris des décisions avec ses gardiens, et que tout cela affecte Zachary. On attend des réponses là-dessus. »

Ainsi, à moins que Fucale accepte de jouer les seconds violons à Brampton dans l’ECHL, il risque de se retrouver libre comme l’air cet été. Surtout que tous ces gardiens semblent se retrouver devant le Québécois de 23 ans.

Ça semble donc être la fin de son parcours avec le Canadien malheureusement. On lui souhaite de pouvoir se trouver une autre équipe de la LNH, s’il n’obtient pas de prolongation de contrat avec le tricolore.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un espoir du repêchage comparé à Jack Eichel

Article suivant

Groupe D : enfin une Coupe du Monde pour Messi?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *