CanadiensHockeyLNH

La grande rentrée à domicile du Canadien

Le Canadien de Montréal ouvrira sa saison à domicile ce soir, alors que les Kings de Los Angeles seront en ville pour le match vers 19h30.

Il s’agit d’un match inaugural très attendu puisque l’organisation procédera à un hommage à la dernière édition du Canadien à avoir remporté la coupe Stanley en 1993, il y a 25 ans. Un mauvais souvenir pour les Kings qui étaient les finalistes cette année-là.

Les célébrations débuteront d’ailleurs à partir de 19h selon l’organisation du Canadien. Donc, plusieurs joueurs comme Guy Charbonneau, Vincent Damphousse et Kirk Muller seront honorés avant la rencontre.

Pour revenir à la rencontre, il n’y aura aucun changement par les entraineurs pour ce match. Ce qui signifie que le Français Xavier Ouellet, né d’un père Québécois, profitera d’une première rencontre à domicile devant ses partisans, mais surtout sa famille et ses amis. Disons qu’il doit être extrêmement excité de disputer ce premier match à Montréal.

«Je commence à le sentir un petit peu. Pas la nervosité, je suis juste vraiment excité de vivre cette expérience-là. Cependant, j’essaie vraiment de me concentrer sur le match », s’est exclamé Ouellet.

À noter que les Tomas Plekanec, Nikita Scherbak et Karl Alzner seront encore laissés de côté pour ce soir.

Devant le filet, Carey Price entamera un troisième match consécutif depuis le début de la saison. Il montre un dossier de 1-0-1 en 2 rencontres avec une moyenne de 1,98 et une efficacité de 917%.

Ce dernier affrontera des Kings amochés, alors que les attaquants Gabriel Vilardi, Dustin Brown et le gardien Jonathan Quick sont tous les trois blessés. Ce qui offrira la chance à Peter Budaj ou Jack Campbell d’entamer la rencontre pour Los Angeles.

Il s’agira également du premier match d’Ilya Kovalchuk à Montréal depuis qu’il a quitté pour la KHL. Jusqu’à maintenant, il a récolté 1 but et 2 passes en trois rencontres sur le trio d’Anze Kopitar.

Trios du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher

Drouin – Kotkaniemi – Armia

Byron – Domi – Lehkonen

Hudon – Peca – Shaw


Mete – Petry

Reilly – Juulsen

Ouellet – Benn


Price – Niemi

Article précédent

Des nouvelles de Simon Després

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi a trouvé son domicile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *