CanadiensHockeyLNH

La nouvelle stratégie du Canadien au repêchage

Alors que la LNH procède à son Combine des espoirs du repêchage chaque année, c’est aussi l’occasion pour les équipes du circuit de repérer le meilleur joueur disponible lors des entrevues en personne. D’ailleurs, le Canadien tentera une nouvelle approche de travail avec les jeunes athlètes.

On souhaite se concentrer sur la personnalité de chaque joueur pour savoir comment celui-ci se présenterait au camp d’entrainement. Ils font maintenant affaire avec le Dr David Scott (un consultant en psychologie sportive) qui a composé un questionnaire aux jeunes pour avoir le plus d’informations possible sur les 88 espoirs qui étaient présents au combine.

«Quand le joueur se présente à nous, nous tentons de poser des questions qui mettront le joueur en confiance, qui le feront rire un peu. Nous essayons d’en apprendre davantage sur sa famille, sur sa perception de son jeu et de son équipe. Nous leur posons également des questions sur les joueurs de leur équipe ou encore les joueurs qu’ils ont affrontés. Par la suite, le Dr Scott peut se joindre à la conversation et poser les questions qu’il voulait poser au joueur», a expliqué Trevor Timmins. «C’est quelque chose que j’ai essayé d’améliorer à chaque année et d’obtenir le plus d’information possible. Il faut rendre ce 20 minutes le plus utile possible.»

On comprend donc que Timmins possède encore un rôle très important pour le repêchage, mais il tente de mettre tous les outils possibles de son côté pour repérer une meilleure attitude des joueurs. C’est à partir de là que le rôle du Dr Scott entre en jeu et qu’il pose des questions supplémentaires pour aider l’équipe.

À noter que le Canadien procédera également à son propre Combine le 7 juin prochain avec 28 joueurs invités, alors que la majorité de ceux-ci seront des athlètes de la LHJMQ.

Ce qui permet de voir qu’on regarde un peu plus vers le circuit Courteau, mais aussi démontrer que le tricolore semble avoir un nouveau plan pour le prochain repêchage. Il n’y a pas vraiment de marge d’erreur pour l’équipe qui possède aussi quatre choix de deuxième ronde.

Crédit photo : w3livenews.com

Article précédent

Dernières rumeurs concernant Pacioretty et Plekanec

Article suivant

Angelique Kerber passe facilement en quarts de finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *