CanadiensHockeyLNH

La retraite pour un ancien capitaine du Canadien

L’ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta devrait annoncer sa retraite aujourd’hui, alors qu’il sera en conférence de presse avec les Sabres de Buffalo.

N’ayant pas participé au camp d’entrainement d’une équipe de la LNH cette année, ce serait surprenant que l’organisation des Sabres annonce une mise sous contrat. Cette conférence servira probablement à lui donner un poste au sein de l’équipe et du même coup accrocher ses patins.

Il faut savoir qu’il a récemment participé à des entrainements comme conseiller avec les Americans de Rochester dans la ligue américaine. On parle donc d’un poste dans le personnel de développement de l’organisation.

Le vétéran de 16 saisons dans la LNH aura donc porté les couleurs de 4 équipes dans le circuit Bettman avec les Devils du New Jersey, le Canadien de Montréal, les Sabres de Buffalo et les Bruins de Boston.

Il était un excellent leader, alors qu’il a été capitaine du tricolore entre 2010 et 2014, ainsi qu’avec les Sabres pendant trois ans. On parle aussi d’une excellente production offensive de 595 points en 1026 matchs dans la LNH, bonne pour le 42e rang de tous les joueurs américains dans l’histoire.

Crédit photo : ourhistory

Article précédent

Festival offensif en vue !

Article suivant

Recrue à surveiller : Elias Pettersson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *