CanadiensHockeyLNH

La retraite pour un ancien du Canadien

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Pierre-Alexandre Parenteau aurait décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 35 ans seulement. La nouvelle a été annoncée par Brian Compton du site web de la LNH.

Le Québécois semblait de plus en plus s’approcher de la retraite après un essai professionnel infructueux avec les Red Wings de Detroit. Il s’était ensuite dirigé en Russie pour disputer la dernière saison dans la KHL.

Il n’a joué qu’une seule saison à Montréal, où il avait amassé un total de 22 points en 56 matchs, en plus de jouer 8 matchs en séries éliminatoires. Il a d’ailleurs porté les couleurs de 9 formations dans la LNH pour un total de 296 points en 491 rencontres en carrière.

Il avait connu les meilleurs moments de sa carrière vers l’âge de 27 ans lorsqu’il avait développé une magnifique chimie pendant deux saisons (53 et 67 points) avec John Tavares chez les Islanders de New York.

Il est également passé par Chicago, New York (Rangers), Colorado, New Jersey, Nashville et Toronto, en plus du Canadien et New York (Islanders). Parenteau avait donc pas mal fait le tour durant sa carrière et il pourra maintenant se consacrer à autre chose.

Crédit photo : allhabs.net

Article précédent

John Tavares priorise trois formations

Article suivant

Philipp Grubauer aimerait être gardien numéro un

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *