CanadiensHockeyLNH

L’Antichambre propose d’échanger Brendan Gallagher

Alors que Brendan Gallagher vient de conclure la meilleure saison de sa carrière, plusieurs pensent qu’il faudrait évaluer la possibilité de l’échanger.

Peu importe dans quel domaine on dirige, il faut parfois prendre des risques et tenter de vendre ses meilleurs éléments disponibles pour s’améliorer. C’est ce que PJ Stock mentionnait hier soir à l’Antichambre, disant que le Marc Bergevin doit être prêt à tout pour devenir meilleur l’an prochain.

Ce qui implique d’échanger Brendan Gallagher, mais aussi tous les joueurs qui ont une valeur marchande en hausse, après avoir connu leur meilleure saison en carrière. Cela permettrait donc à Marc Bergevin d’avoir le bon bout du bâton pour recevoir des offres intéressantes en sa faveur. On pourrait donc aussi mettre les noms de Max Domi, Phillip Danault ou Tomas Tatar dans ce cas.

Cette possibilité fait absolument aucun sens pour Gallagher qui est le coeur et l’âme du Tricolore depuis au moins trois ans. Il est peut-être seulement assistant, mais son rôle dans le vestiaire ne s’arrête pas seulement à sa production offensive. Vrai qu’il a marqué 64 buts et 106 points au total dans ses deux dernières saisons, mais il est beaucoup plus important que cela pour l’équipe.

En plus, il n’a que 26 ans avec un salaire moyen de 3,75 M$ et il peut encore connaitre plusieurs saisons solides avant de ralentir. C’est également lui qui dicte le ton devant ses coéquipiers pour travailler encore plus fort sur la patinoire. Ce serait donc farfelu de le laisser partir à moins d’une offre impossible à refuser.

Bref, il faudrait vraiment offrir un joueur talentueux comme Nikita Kucherov pour accepter d’échanger Gallagher et vous comprendrez que le Lightning ne ferait jamais ça.

Ainsi, prendre des risques peut être applicable parfois, mais pas dans le cas du #11 chez le Tricolore. Il est trop important pour prendre un risque aussi dangereux.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Nikita Scherbak quitterait pour la KHL

Article suivant

Solide 1ere ronde de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres

1 Comment

  1. Sonia
    11 avril 2019 à 16 h 00 min — Répondre

    Eu vous êtes fou…il en est pas question Gally est un de nos meilleurs joueurs..tout comme jespery Tatar et Drouin

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *