CanadiensHockeyLNH

L’arrivée de Ryan O’Reilly possible avec le Canadien ?

Pendant que Ryan O’Reilly a critiqué l’attitude négative dans le vestiaire des Sabres de Buffalo, plusieurs croient qu’il serait une excellente acquisition pour l’organisation du Canadien. Toutefois, est-ce vraiment possible qu’il s’amène à Montréal ?

On ne parle pas nécessairement du joueur le plus complet sur la patinoire, mais il apporte tout de même beaucoup offensivement. Le centre de 27 ans a récolté 61 points en 81 rencontres cette saison avec une équipe qui a connu toutes sortes de difficultés. Cependant, si on se fie à son style de jeu, il a tout de même connu du succès au cours de sa carrière.

Il serait donc enfin possible pour le Canadien de mettre la main sur un joueur de centre de premier plan puisque ce dernier ne semble pas très heureux à Buffalo actuellement. Si les Sabres venaient à le rendre disponible via transaction, il possède un salaire de 7,5 M$ pour les 5 prochaines années.

La meilleure façon de conclure une transaction serait d’envoyer le capitaine Max Pacioretty en retour. Ce qui viendrait combler un besoin pour chaque formation, alors que le Canadien a besoin de bons joueurs de centre et que les Sabres veulent des ailiers.

Quand on parle d’un problème d’attitude dans le vestiaire du tricolore, ce ne serait pas une situation à s’inquiéter avec O’Reilly qui est un leader à Buffalo et donne vraiment son 100% chaque présence. Il est aussi très discipliné.

Dans le cas d’échanger Alex Galchenyuk, il faudra que Marc Bergevin cède plus que ça pour s’entendre avec Jason Botterill. Donc, ce ne serait pas nécessairement une bonne idée de considérer une transaction avec l’Américain.

Cependant, la valeur salariale du joueur des Sabres est peut-être un peu trop élevée et c’est là que le Canadien pourrait l’éviter. Sauf que si on considère que Pacioretty obtiendra une prolongation de contrat plus élevée dans un an, les salaires vont avoir sensiblement la même valeur et le tricolore se retrouvera avec un bon joueur de centre.

Bref, le Canadien serait probablement gagnant en faisant l’acquisition d’O’Reilly, mais il faut que les Sabres soient prêts à écouter les offres.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une autre position de tête pour Vettel

Article suivant

L'Impact s'incline face aux Red Bulls

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *