CanadiensHockeyLNH

Le ballotage, un passage obligatoire pour Karl Alzner ?

Alors que le Canadien semble bien en selle pour le début de la saison en défensive, Karl Alzner ne semble pas faire partie de la solution actuellement.

Lors du premier match de la saison contre les Maple Leafs, on avait été surpris de constater que l’arrière de 30 ans avait été laissé de côté au profit de Jordie Benn pour briser sa séquence de matchs consécutifs à 622.

Cependant, après des résultats encourageants du Tricolore après deux rencontres et surtout du jeu solide de Benn, il est donc à se demander si Alzner a encore sa place dans l’alignement du Canadien avec un salaire de 4,625 M$ par année. On peut comprendre que le nouveau système de jeu, imposé par les entraineurs, axé sur la vitesse d’exécution et la relance rapide de l’attaque, pourrait grandement nuire au principal intéressé.

Donc, un passage par le ballotage devrait-il être considéré par le Canadien ? D’une part, on pourrait trouver le moyen de se débarrasser du contrat trop élevé. D’autre part, on aurait simplement à le céder dans la Ligue américaine pour espérer qu’il reprenne du rythme et le laisser revenir par la suite lorsqu’il sera plus constant. Sa vitesse et son retard sur le jeu devront changer s’il souhaite revenir avec le Tricolore.

On se rappelle d’une situation semblable qui s’était produite du côté de Philadelphie il y a quelques années, alors que le défenseur Andrew Macdonald avait été soumis au ballotage pour ensuite être rétrogradé dans l’AHL. Depuis ce temps, il est maintenant de retour avec le grand club et il fait du travail honnête avec les Flyers.

Pour le moment, cela ne semble pas être l’option sélectionnée par le Canadien avec Karl Alzner, mais on pourrait se retrouver à prendre cette décision dans le cas où l’équipe connait du succès pour plusieurs semaines.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Division Centrale : Les Stars brillent

Article suivant

Une nouvelle marque des Leafs pour Auston Matthews

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *