CanadiensHockeyLNH

Le Canadien à Columbus sans Phillip Danault

À l’occasion de son dernier de six matchs consécutifs à l’étranger, le Canadien de Montréal visitera les Blue Jackets de Columbus ce soir dès 19h.

La troupe de Claude Julien devra se débrouiller sans les services de l’attaquant Phillip Danault, lui qui a quitté le dernier match des siens après avoir reçu un coup de bâton au visage. Il n’a pas participé à l’entrainement ce matin et ne sera pas en uniforme pour la rencontre.

Même chose pour l’attaquant Andrew Shaw qui devrait également manquer à l’appel pour la rencontre face aux Blue Jackets. On ne connait pas la raison de son absence, mais on sait qu’il n’était pas présent à la pratique de l’équipe aujourd’hui.

Finalement, le défenseur Rinat Valiev sera encore absent pour la rencontre et on s’attend encore à voir Brett Lernout le remplacer dans l’alignement.

L’équipe sera également privée de Carey Price, Max Pacioretty, Shea Weber et Victor Mete. Malgré tout, c’est drôle de dire ça, mais le Canadien doit subir la défaite pour conserver une bonne position pour la loterie de la LNH.

Devant le filet, Charlie Lindgren défendra la cage des siens après avoir alloué cinq buts aux Panthers de la Floride lors de son dernier départ. Le Russe Sergei Bobrovsky sera le gardien partant pour Columbus. Il a remporté ses deux derniers départs de la saison.

Pour leur part, les Blue Jackets ont remporté leurs quatre dernières parties pour se retrouver en deuxième position des équipes repêchée dans la conférence de l’Est. Avec une victoire, la troupe de John Tortorella pourrait dépasser les Devils du New Jersey au septième rang de l’association. L’équipe se retrouve également à 4 points des Flyers de Philadelphie en troisième position de la division Métropolitaine.

On devra d’ailleurs surveiller le défenseur Seth Jones qui a récolté 5 points à ses deux derniers matchs. Il a été un acteur important à la séquence de quatre gains consécutifs de son équipe. Artemi Panarin fait également partie de la solution avec une récolte de 7 points en quatre matchs.

Le Canadien a remporté le dernier duel entre les deux équipes par la marque de 3-1, le 27 novembre dernier à Montréal.

Après ce match, les joueurs du tricolore rentreront à la maison, afin de se préparer pour la partie de demain soir face aux Stars de Dallas au Centre Bell dès 19h30. Ce qui marquera le retour d’Alexander Radulov dans la métropole.

Article précédent

Une défaite crève-coeur pour l'Impact à Columbus

Article suivant

Les Phillies frappent un grand coup

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *