CanadiensHockeyLNH

Le Canadien aurait appelé les Stars pour Jamie Benn

Utilisé principalement à l’aile gauche, l’attaquant Jamie Benn a beaucoup ralenti au cours des deux dernières saisons avec les Stars de Dallas. Malgré tout, il demeure une grande menace offensive, lui qui est toujours utilisé sur un premier trio d’une équipe de la LNH.

Cependant, sa saison actuelle plus tranquille de 4 points en 10 matchs fait en sorte qu’il évolue maintenant sur une deuxième unité, alors que les Stars déçoivent beaucoup en ce début de campagne. À Dallas, on a récolté seulement 2 victoires en 10 rencontres pour une récolte de 5 points sur une possibilité de 20 au classement.

Bref, tout ça pour dire que les Stars pourraient rapidement tenter de relancer l’équipe avec une transaction et le Canadien semble s’être dit que Benn pourrait être disponible. Une chose est certaine, les rumeurs ne manquent pas autour de l’équipe texane. Il semble que le Tricolore aurait appelé pour un autre Benn que Jordie, afin d’améliorer la formation montréalaise, alors que le Canadien se doit de gagner dès maintenant.

Pendant que l’on utilise Max Domi au centre, disons que l’aile gauche pourrait avoir besoin d’un peu de renfort sur son trio justement. Pour le moment, Jonathan Drouin fait le travail de ce côté, mais ça semble plus difficile pour Artturi Lehkonen ou Paul Byron qui devraient surtout jouer sur une troisième ligne. Si on se dit que Drouin demeure sur le trio de Kotkaniemi et Armia ou Cousins, on peut espérer une meilleure option pour Domi.

Le Tricolore n’est certainement pas la seule équipe qui s’est informée (ajoutez aussi les Hurricanes de la Caroline) pour l’ailier gauche. En plus, même si les Stars seraient prêts à le laisser partir, il faudrait aussi que Jamie Benn accepte de lever sa clause de non-mouvement et que son contrat de 9,5 M$ soit accepté par sa nouvelle équipe. Avec 6 ans de contrat encore sous la main à l’âge de 30 ans, ça peut faire reculer des organisations, mais ça ne semble pas le cas par le Canadien.

Parions déjà que le prix demandé par le directeur général Jim Nill voudra mettre la main sur des espoirs et des bons choix au repêchage en retour de son capitaine. ll faut s’attendre à des demandes exorbitantes pour celui-ci, même exagérées.

Son lent début de saison forcera-t-il les Stars à l’échanger ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Carey Price a été dominant cette semaine

Article suivant

Résumé de la semaine #7 de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *