CanadiensHockeyLNH

Le Canadien blanchi les Sabres

À l’occasion du retour au jeu de Carey Price, le Canadien de Montréal a blanchi les Sabres de Buffalo par la marque de 3-0 ce soir. Le tricolore a remporté un troisième match en trois occasions face à la troupe de Phil Housley cette saison.

En début de match, le gardien Carey Price a été testé par les Sabres, mais il était en contrôle dans les premières minutes grâce à 10 arrêts. Son travail va ensuite permettre au Canadien de reprendre du rythme et de s’inscrire au pointage en avantage numérique par l’entremise de Jeff Petry.

Au deuxième tiers, le tricolore a connu beaucoup de difficulté à sortir de son territoire, alors que les Sabres n’ont pas été en mesure de profiter des revirements. Les deux attaques ont été plutôt tranquilles dans la période, mais Alex Galchenyuk a profité d’un retour de tir du gardien adverse pour donner les devants 2-0 au Canadien.

En troisième période, la fatigue s’est clairement emparée des Sabres qui avait joué la veille. Ce qui fait en sorte que le Canadien n’a pas forcé la note pour protéger son avance, alors que Paul Byron a même inscrit un filet en désavantage numérique en milieu d’engagement.

Dans cette rencontre, les Sabres se sont présentés avec le couteau entre les dents dès le départ, mais Carey Price a gardé son équipe dans le match. Puis, le Canadien a été plus opportuniste afin de prendre une avance de 2-0. Même si les présences en territoire défensif pour le tricolore ont été parfois difficiles, Buffalo n’a pas été en mesure de trouver son rythme dans le match qui leur a glissé entre les doigts.

Le défenseur Jeff Petry a disputé un excellent match, alors qu’il a limité ses revirements en défensive. Il a également été très actif en offensive avec de belles passes pour relancer l’attaque et en avantage numérique grâce à un but. Il termine la soirée avec un différentiel de +/- 1.

On peut également parler d’un très bon match pour l’attaquant Alex Galchenyuk qui était très actif offensivement et en territoire neutre. Il a mené l’attaque de la Sainte-Flanelle avec 1 but et une passe dans la rencontre.

À son retour au jeu tant attendu, le cerbère Carey Price a connu une excellente performance dans ce match. Il était très calme devant son filet et ses déplacements latéraux étaient très fluides. Il a grandement contribué à la victoire de l’équipe avec des arrêts importants en début de rencontre. Il termine la partie avec 36 arrêts au total pour signer le blanchissage.

À l’occasion du match contre le cancer, l’organisation du Canadien a procédé à une belle présentation d’avant-match, en envoyant chaque joueur de la formation partante avec un enfant atteint du cancer. Ils ont ainsi pu faire vivre un moment magique à toutes ces personnes.

Le Canadien aura une prochaine semaine occupée avec un total de quatre rencontres en six jours. Le prochain match aura lieu lundi soir face aux Blue Jackets de Columbus au Centre Bell.

Crédit photo : montrealgazette.com

Article précédent

Les Mustangs de Western remporte la Coupe Vanier

Article suivant

Valtteri Bottas conclu l'année en beauté

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *