CanadiensHockeyLNH

Le Canadien conclut le weekend en beauté

Le Canadien de Montréal a complété son weekend en beauté grâce à une victoire de 4 à 1 sur les Sénateurs d’Ottawa cet après-midi. L’équipe a donc balayé ses deux rencontres pour une deuxième fois en trois ans.

C’est l’avantage numérique qui a permis au tricolore d’imposer son rythme, alors que Jeff Petry et Artturi Lehkonen ont inscrit les deux premiers buts de l’équipe au deuxième engagement. On parle de cinq buts en deux rencontres avec un homme en plus pour le tricolore. Jeff Petry a récolté trois buts au cours de la fin de semaine.

Décidément, le Finlandais Artturi Lehkonen voudra jouer plus souvent contre les Sénateurs grâce à sa performance de deux buts dans la rencontre. Il a inscrit tous ses filets (4) de la saison contre Ottawa, mettant un terme à une disette de 24 parties sans marquer.

Tomas Plekanec a récolté son 600e point en carrière sur le deuxième but de son coéquipier Lehkonen. Il a également inscrit le quatrième but des siens en fin de match pour atteindre le plateau des 20 points cette saison.

De retour dans la formation malgré une blessure aux côtes, Jonathan Drouin était encore au mauvais endroit dans le match, après avoir reçu un double-échec à la tête et un bâton au visage d’Erik Karlsson. Le Québécois devait avoir bien hâte que son weekend se termine.

Pour sa part, le gardien Carey Price a effectué du bon travail avec 25 arrêts seulement. Il n’a pas été très menacé dans la rencontre, alors que Mark Stone et Bobby Ryan étaient absents pour Ottawa.

Chez les Sénateurs, mis à part un poteau frappé par Jean-Gabriel Pageau en début de rencontre, il y a eu très peu d’éléments à se mettre sous la dent. Cependant, Mike Hoffman a touché la cible le premier, profitant d’un revirement de David Schlemko pour déjouer le gardien Carey Price.

Mike Condon a réalisé 31 arrêts au cours du match et il a semblé au ralenti sur plusieurs tirs du Canadien.

Le Canadien retrouvera l’action seulement jeudi prochain, alors que l’équipe visitera les Flyers de Philadelphie (24-19-9) dès 19h. La troupe de Dave Hakstol se retrouve au huitième et dernier rang pour accéder aux séries éliminatoires.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Geoff Molson donnerait le feu vert pour une reconstruction

Article suivant

Une nouvelle réputation pour Brad Marchand ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *