CanadiensHockeyLNH

Le Canadien congédie 4 recruteurs

Le Canadien de Montréal a poursuivi son ménage estival dans l’organisation, alors que 4 recruteurs ne seront pas de retour avec l’équipe l’an prochain. Ils seront présents lors du prochain repêchage, mais leur contrat ne sera pas renouvelé après le 30 juin.

En début de semaine, on a su que Steve Ludzik Jr. avait été remercié par l’organisation lorsqu’il faisait son jogging. Cependant, il semble également qu’Alvin Backus (Colombie-Britannique), Andy Bezeau (Nouvelle-Angleterre) et Pat Westrum (Ouest canadien et Minnesota) ne seront pas de retour non plus.

Parmi ceux-ci, Backus était avec le Canadien depuis les 6 dernières saisons, alors que Westrum était employé du tricolore depuis 2007. Les deux autres ont accepté un poste à Montréal depuis peu de temps. On peut donc conclure que le ménage mentionné par Marc Bergevin à la fin de la saison se poursuit.

On peut ajouter que le tricolore a congédié près du quart de ses recruteurs, alors que l’équipe comptait sur 14 personnes un peu partout dans le monde avant ces congédiements. On est environ à 10 jours du repêchage et l’organisation souhaite certainement faire une petite restructuration à ce niveau.

Il ne faut pas nécessairement croire que le Canadien changera complètement sa philosophie du repêchage puisque Trevor Timmins est encore celui qui prend des décisions. Cependant, cela va certainement permettre de donner la chance à de nouveaux recruteurs d’apporter leurs idées avec le tricolore.

Avec l’arrivée de Joël Bouchard chez le Rocket de Laval et Dominique Ducharme comme adjoint, ces derniers pourraient donner leur avis pour le repêchage puisqu’ils connaissent très bien le hockey junior au Canada. On rappelle que le Canadien parlera 10 fois lors de la prochaine séance de sélection. Il s’agit d’une réelle chance de se racheter avec les difficultés récentes de l’équipe.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Groupe F : l'Allemagne à la défense de son titre

Article suivant

Un U.S. Open ouvert à plusieurs joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *