CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Le Canadien dépose une offre hostile à Sebastian Aho

Le Canadien de Montréal a soumis une offre hostile à l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho pour 5 ans et 8,454 M$.

Le Finlandais de 21 ans a accepté  l’offre du Tricolore et les Hurricanes auront 7 jours pour égaler l’offre par la suite. Dans le cas où le Canadien a gain de cause, l’équipe devra céder un choix de premier, de deuxième et et troisième  tour au total.

Aho toucherait 11,3 millions $ en boni à la signature et un salaire de 700 000 $ la première saison, un boni de 9,87 millions $ et un salaire de 700 000 $ lors de la deuxième saison, un boni de 6,95 millions $ et un salaire de 750 000 $ lors de la troisième saison, ainsi qu’un boni de 5,25 millions $ et un salaire de 750 000 $ lors des deux dernières saisons.

Aho recevrait donc 21,87 millions $ lors de la prochaine année, ce qui pourrait représenter un problème budgétaire pour les Hurricanes.

L’an dernier, Aho a terminé au sommet des marqueurs de son équipe avec 83 points en 82 rencontres. Il est un excellent attaquant qui change rapidement une équipe.

Marc Bergevin n’a pas voulu faire une offre plus agressive puisqu’il aurait eu à céder un choix de première ronde supplémentaire. On comprend donc que les Hurricanes devraient être en mesure d’égaler une offre pareille. C’est tout de même très audacieux pour le Tricolore, mais une belle occasion de mettre la main sur un joueur talentueux.

Aura-t-on le directeur général des Hurricanes Don Waddell à dos chez le Canadien ?

Détails à venir !

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Anton Stralman s'ajoute aux Panthers

Article suivant

Jordie Benn tourne le dos au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *