CanadiensHockeyLNH

Le Canadien discuterait de Shayne Gostisbehere

Même si cela semble trop beau pour être vrai, il semble que le Canadien aurait de l’intérêt pour le défenseur Shayne Gostisbehere des Flyers de Philadelphie.

Selon le correspondant LNH chez The Fourth Period, Anthony Di Marco, le Tricolore aurait des discussions avec les Flyers pour faire l’acquisition du défenseur gaucher. Celui-ci rapporte que Philadelphie a montré son intérêt pour l’attaquant Andrew Shaw, même si aucun entente serait près d’être conclue pour le moment.

Il faut le dire, une transaction 1 contre 1 s’avère complètement impossible entre les deux équipes. Un jeune défenseur gaucher âgé de 26 ans de la trempe de Gostisbehere ne se trouve pas aux quatre coins de la LNH, alors qu’un Andrew Shaw se trouve beaucoup plus facilement.

L’avant du Tricolore a peut-être connu la meilleure saison de sa carrière, mais sa valeur n’a pratiquement pas augmenté à ce point. Il peut apporter une facette intéressante à une équipe en quête de robustesse, mais il ne vaut pas un Gostibehere, c’est certain. Ce dernier peut facilement amassé 40 points par saison, alors qu’il serait la denrée tant recherché du côté gauche de la défensive.

Ce serait donc seulement un point de départ avec ces deux joueurs, alors que le Canadien devra offrir bien plus que ça pour convaincre les Flyers. C’est bien beau rêver, mais il faut demeurer réaliste quand on parle de transaction.

Bref, il faudra surveiller ce dossier dans les prochains jours puisque la Sainte-Flanelle pourrait bien ajouter un défenseur gaucher d’impact pour la prochaine saison. Un besoin absolu pour devenir compétitif.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Raptors plus populaires que le Canadien au Québec

Article suivant

Alex Turcotte, l'Américain dans l'ombre de Jack Hughes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *