CanadiensHockeyLNH

Le Canadien évite le piège des Golden Knights

hLe Canadien de Montréal a profité de la fatigue des Golden Knights de Las Vegas qui jouaient hier soir pour signer une victoire de 3 à 2 ce soir au Centre Bell. Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour le tricolore.

En début de match, le Canadien a utilisé l’avantage numérique pour prendre du rythme en zone offensive. Après que Tomas Plekanec ait empêché un dégagement refusé, il a remis à Brendan Gallagher devant le filet pour que ce dernier marque le premier but de la rencontre. Puis, une belle entrée en territoire adverse de Charles Hudon a permis à Jordie Benn de toucher la cible de la ligne bleue. Toutefois, Pierre-Édouard Bellemare a réussi une belle pièce de jeu individuelle pour couper l’écart en deux et déjouer Charlie Lindgren.

Au deuxième vingt, Max Pacioretty a fait dévier la rondelle devant le filet, après une solide présence dans le territoire des Golden Knights pour le trio de Philippe Danault. Le reste de l’engagement était relativement serré, mais il faut dire que le Canadien a dominé la première moitié du match, allouant seulement quatre tirs en 30 minutes de jeu. Le tricolore a cependant manqué de rythme par la suite, alors que Charlie Lindgren a protégé l’avance de son équipe pour la deuxième demie de la période médiane.

Dès le début du dernier tiers, le Canadien jouait très mollement, mais heureusement, les Golden Knights n’ont pas été en mesure d’en profiter. Blessé au haut du corps, Jonathan Drouin n’a pas disputé la troisième période. Erik Haula a rendu les choses intéressantes en fin de match, mais au bout du compte, la Sainte-Flanelle a protégé son avance pour signer une sixième victoire en huit rencontres.

Alors que les Golden Knights se sont inclinés en tirs de barrage à Toronto hier soir, le Canadien a pris  une avance de deux buts rapidement, afin de mettre la pression sur une équipe fatiguée. Toutefois, les joueurs de Las Vegas n’ont jamais abandonné et ont tout tenté pour créer l’égalité. La bonne nouvelle, c’est que Charlie Lindgren était présent pour protéger l’avance des siens et mener son équipe à la victoire. On a donc été en mesure d’éviter de se faire piéger par une formation surprenante.

L’attaquant Brendan Gallagher a poursuivi sur sa lancée des derniers jours en étant très dominant en territoire offensif grâce à sa rapidité et son travail en échec avant. Reconnu comme un joueur très intelligent dans son positionnement, il a marqué le premier but de son équipe. Il a d’ailleurs terminé le match avec 1 but.

Même s’il a été très peu sollicité dans cette rencontre, le gardien Charlie Lindgren a tout de même eu son mot à dire avec quelques arrêts importants dans le match pour conserver l’avance dans la seconde moitié de la rencontre. Il a remporté une cinquième partie en autant de départs dans la LNH avec 29 arrêts.

Pour sa part, Charles Hudon a été très efficace à son retour au jeu. Il évoluait sur le quatrième trio de l’équipe en compagnie de Torrey Mitchell et Michael McCarron, mais a aussi obtenu du temps de glace après la blessure de Jonathan Drouin. C’est lui qui a préparé le deuxième but du Canadien réussi par Jordie Benn. Il a conclu la rencontre avec une passe.

Le Canadien tentera maintenant de prendre sa revanche, alors que l’équipe accueillera le Wild du Minnesota jeudi soir à 19h30. Ils ont vaincu le tricolore 6 à 3 la semaine dernière dans un match difficile pour Carey Price.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La LNH célébrera sa 100e saison à Montréal

Article suivant

Un nouveau plateau atteint par Jamie Benn

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *