CanadiensHockeyLNH

Le Canadien met un terme à la séquence des Jackets

Le Canadien de Montréal a mis un terme à la séquence de six victoires des Blue Jackets de Columbus, en signant une victoire de 3 à 1 ce soir. Pour sa part, le tricolore signe un deuxième gain consécutif.

Le Canadien n’a pas mis de temps à se mettre en marche en début de match, alors que Brendan Gallagher a surpris le gardien adverse en contre-attaque avec un tir précis dans le haut du filet. Il a inscrit son 200e point en carrière sur la séquence. Puis, Jonathan Drouin a profité de l’avantage numérique pour toucher la cible grâce à l’écran d’Andrew Shaw devant le but. Pierre-Luc Dubois aurait pu couper l’avance de moitié un peu plus tard, mais Carey Price a fermé la porte. Il s’agit de l’une des meilleures périodes du tricolore depuis le début de la saison, alors que l’équipe a démontré beaucoup de vitesse en zone neutre afin de créer des chances de marquer intéressantes.

Dans les 10 premières minutes du deuxième engagement, le tricolore a réussi à écouler trois pénalités consécutives, grâce à l’excellent travail de Carey Price qui a fait quelques miracles. Malheureusement pour le Canadien, Pierre-Luc Dubois s’est repris en profitant d’une rondelle libre à l’embouchure du filet pour marquer le premier but des Blue Jackets dans le match.

Au troisième vingt, Columbus a dicté la majorité du jeu, mais aucun joueur n’a été en mesure de créer l’égalité. Carey Price a encore eu son mot à dire en bloquant les menaces des Blue Jackets. Andrew Shaw a complété la marque dans un filet désert.

L’histoire principale du match s’est écrite en première période, alors que le Canadien a complètement dominé le jeu en inscrivant deux buts sans riposte et en démontrant beaucoup de rapidité. Les Blue Jackets ont ensuite obtenu trois avantages numériques pour reprendre du rythme au deuxième tiers. Bien que l’écart a été réduite à un seul but à la fin du deuxième engagement, la troupe de John Tortorella n’a pu compléter la remontrée grâce au brio de Carey Price par la suite.

Les unités spéciales du Canadien ont été très importantes dans ce match. On a été en mesure de prendre beaucoup de rythme offensivement, grâce à des échanges solides en avantage numérique avec une fiche de 1 en 3. Le désavantage numérique de l’équipe a également blanchi l’attaque dangereuse des Blue Jackets en cinq occasions, alors que tout le monde a mis la main à la pâte avec un homme en moins.

L’attaquant Brendan Gallagher a encore joué un match inspirant pour ses coéquipiers. Marquant le premier but des siens et son 10e de la saison, il a démontré beaucoup de vitesse en zone offensive. De plus, il s’est sacrifié en territoire défensif en bloquant des tirs et en s’impliquant physiquement. Il termine le match avec un but.

Le gardien Carey Price a une fois de plus démontré qu’il était remis de sa blessure au bas du corps en réalisant quelques petits bijoux dans la partie. Son travail a permis de garder son équipe dans le match, surtout en deuxième période avec un total de 17 arrêts. Il termine donc sa soirée avec 37 arrêts dans le match.

Pour son prochain match, le tricolore accueillera les Sénateurs d’Ottawa mercredi soir 19h30 au Centre Bell. Déjà le début d’une séquence importante de trois matchs pour demeurer en vie pour les séries éliminatoires.

Crédit photo : pinterest.com

Article précédent

L'énigme Bobrovski

Article suivant

Résultats NFL 2017 : semaine 12

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *