CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne compte pas racheter Karl Alzner

Bien que le défenseur Karl Alzner a énormément déçu à sa première saison à Montréal, il semble que le Canadien ne souhaite pas racheter son contrat. Il faut savoir que des rumeurs étaient mentionnées à ce sujet, alors que la fenêtre des rachats s’ouvrira entre le 15 et le 30 juin.

Selon Louis Jean à TVA Sports, le Canadien n’aurait pas l’intention de se libérer du contrat de 23,5 M$ pour 5 ans avec l’équipe. Même si Alzner a connu une saison à oublier et qu’il n’a pas vraiment apporté ce qu’on s’attendait de lui. Au moins, il est demeuré en santé, alors qu’il conserve sa séquence de matchs consécutifs avec 622 matchs de suite, la douzième meilleure dans l’histoire de la LNH.

Toutefois, malgré une campagne de 12 points en 82 rencontres et un différentiel de -7, le tricolore ne voudrait pas abandonner avec lui, après seulement une saison avec l’équipe.

«Les Canadiens ne sont pas prêts à abandonner dans le cas de Karl Alzner. C’est un gars de caractère qui a quand même connu beaucoup de succès avec les Capitals de Washington.», a-t-il expliqué ce mercredi.

Il touchera un salaire de 4,625 M$ par année au cours des quatre prochaines saisons. Il dispose également d’une clause de non-échange dans son contrat. Ce qui empêche de l’échanger où l’on veut du côté de Marc Bergevin. On risque de le revoir avec le Canadien l’an prochain.

Toutefois, même si on n’a pas l’intention de racheter le contrat d’Alzner pour le moment, cela ne veut pas dire que cela ne changera pas rapidement. Cela dépendra des prochains mouvements du Canadien d’ici le marché des joueurs autonomes.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un U.S. Open ouvert à plusieurs joueurs

Article suivant

The Players Tribune fait pression sur la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *