CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne peut freiner la séquence des Sabres

Le Canadien de Montréal n’a pu mettre un terme à la séquence victorieuses des Sabres de Buffalo, s’inclinant par la marque de 3 à 2 en prolongation ce soir. La troupe de Phil Housley remporte ainsi une huitième victoire consécutive, alors que le Tricolore s’incline pour une troisième fois de suite.

C’est Jeff Skinner qui a joué les troubles-fête marquant le but égalisateur et le but victorieux en prolongation durant un avantage numérique.

Le jeune Casey Mittelstadt a tout d’abord inscrit les Sabres au pointage en première période, après que le tir de la ligne bleue de Jake McCabe ait dévié sur le poteau. La rondelle a ensuite été facilement poussé derrière Antti Niemi à l’embouchure du filet.

Alors que le match était très défensif, Brendan Gallagher croyait bien avoir créé l’égalité au deuxième engagement, mais il a poussé le disque volontairement avec le patin. Ce dernier s’est toutefois bien repris quelques instants plus tard, alors qu’il a réalisé un tir parfait à deux contre un pour déjouer Carter Hutton avant le retour au vestiaire. Il a probablement été l’attaquant le plus dangereux du Canadien.

Le jeu s’est un peu plus éveillé en troisième période et plusieurs chances de marquer ont été obtenues de part et d’autre. Andrew Shaw a finalement brisé l’impasse en faisant dévier un tir de David Schlemko en avantage numérique. Jeff Skinner a toutefois créé l’égalité avant la fin du temps règlementaire grâce à un lancer du revers. Il a ensuite profité d’une mêlée devant le filet pour procurer la victoire aux Sabres en prolongation.

À son premier match dans l’uniforme du Tricolore, le défenseur Brett Kulak a disputé un très bon match dans l’ensemble. Il a joué avec beaucoup de confiance et surtout dans toutes les situations, dont en désavantage numérique. Il n’a pas fait noircir la feuille de pointage dans le match pendant 18 minutes de jeu.

Phillip Danault a récolté 2 passes dans la partie, alors que Max Domi a été blanchi pour la première fois en 12 matchs.

Pour sa part, le gardien Antti Niemi a été beaucoup occupé dans cette rencontre, alors qu’on assistait vraiment à un match où le jeu était très ouvert en défensive des deux côtés. Malgré tout, le Finlandais a réalisé 37 arrêts pour garder son équipe dans le coup.

Le Canadien ne chômera pas très longtemps, alors que l’équipe accueillera les Bruins de Boston dès demain soir 19h au Centre Bell. Carey Price a déjà été confirmé pour défendre la cage de sa formation.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Encore de l'espoir pour William Nylander à Toronto

Article suivant

Colten Ellis prend les choses en main face à l'Armada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *