CanadiensHockeyLNH

Le Canadien offrait plus d’argent à Jake Gardiner

Le nombre d’années de contrat à certainement eu une incidence dans sa décision, alors que le défenseur Jake Gardiner a refusé une offre plus lucrative du Canadien. On comprend donc qu’il y avait de l’intérêt de Marc Bergevin, mais que ce n’était pas réciproque.

Selon le journaliste de La Presse Alexandre Pratte, le Tricolore aurait offert une entente de trois ans évaluée à 15,75 M$ au total. Ce qui lui aurait donc permis de toucher un salaire de 5,25 M$ par saison durant cette période. Cette offre avait été déposée au début de l’été.

Finalament, Gardiner a tourné le dos à cette offre de trois ans, alors que les Hurricanes lui ont offert une entente de 4 saisons pour une valeur annuelle de 4,05 M$ depuis ce temps. 1,2 millions de moins par saison, mais l’année supplémentaire a certainement joué un rôle dans cette décision.

On peut aussi noter que celui-ci a disputé la majorité de sa carrière dans un marché de hockey où il y a beaucoup de pression avec les Maple Leafs de Toronto et il voulait probablement éviter ce genre de distraction pour la suite de sa carrière. Le Canadien n’aurait donc pas été une décision très judicieuse, considérant tout ça.

Il faut dire que Marc Bergevin a confirmé avoir déposé une offre au clan Gardiner, mais n’a pas donné plus de détails. Il s’est contenté de dire qu’il a fait une offre qu’il considère juste et équitable.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Résumé de la semaine #1 de la NFL

Article suivant

John Bowman est joueur de la semaine dans la LCF

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *