CanadiensHockeyLNH

Le Canadien offre un essai à Simon Després

MONTRÉAL – Les Canadiens ont annoncé jeudi qu’ils avaient invité le défenseur Simon Després à leur camp d’entraînement (essai professionnel). On en parlait justement il y a quelques semaines.

Després, 26 ans, a passé la saison 2017-2018 dans la KHL avec le Slovan de Bratislava où il a amassé 11 points (4B-7A) et 84 minutes de pénalité en 44 matchs. Ce qui lui offrira donc une belle chance de revenir dans la LNH, alors qu’il avait déjà mentionné qu’il souhaitait tenter sa chance à nouveau dans le circuit Bettman.

En 193 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim, le défenseur de 6 pi 4 po et 218 lb a inscrit six buts et 43 points, amassé 150 minutes de pénalité et présenté un différentiel de plus-31.

Natif de Laval, Després a été le premier choix des Penguins (30e au total) en 2009. Un peu comme Éric Gélinas l’année dernière, le Canadien offre la chance à un défenseur d’obtenir une nouvelle chance. Cependant, ce dernier avait simplement obtenu un contrat de Ligue américaine, mais il a été un vétéran important pour le Rocket de Laval.

Després demeure un défenseur qui pourrait offrir beaucoup de profondeur à la brigade défensive du tricolore.

COMMUNIQUÉ CANADIENS

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

L'Impact retombe sur terre à New York

Article suivant

Connor Hellebuyck obtient un contrat de 6 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *