CanadiensHockeyLNH

Le Canadien perd un duel des séries

Le Canadien de Montréal a perdu un vrai duel des séries éliminatoires avec un revers de 2 à 1 face aux Islanders de New York ce soir. La troupe de Claude Julien a donc raté une belle chance de reprendre sa place devant les Blue Jackets de Columbus au 8e rang dans l’association de l’Est.

Il faut remercier le gardien Carey Price pour sa performance incroyable en première période, lui qui a réalisé un total de 15 arrêts pour garder la marque à égalité, alors que le Tricolore a connu un début de match atroce dans son propre territoire.

Au début du deuxième engagement, la troupe de Claude Julien était encore complètement désorganisée et les Islanders en ont profité pour inscrire le premier filet de la rencontre par l’entremise d’Adam Pelechsautant sur une rondelle libre devant le but. La défensive des Islanders a ensuite continué son travail efficace pour empêcher l’équipe montréalaise d’obtenir des chances de marquer et créer l’égalité. Cependant, Jordie Benn est parvenu à ramener les deux équipes à la case départ grâce à un tir voilé de la ligne bleue qui a semblé dévier devant le filet.

Au dernier tiers, le jeu a été serré jusqu’à la fin, mais un revirement de Jonathan Drouin en fin de match a permis à Anders Lee d’inscrire le but de la victoire avec trois minutes à faire à la rencontre. Le Canadien ne s’en ai jamais remis par la suite et a perdu cette partie importante.

Il s’agit d’une excellence rencontre défensive, alors que les deux équipes ne se donnaient pas beaucoup d’espace dans leur territoire. Dans la course aux séries, on ne voulait pas perdre ce match des deux côtés et on pouvait le sentir dans l’intensité sur la patinoire. Ce qui nous a offert de jeu très serrés similaires aux séries éliminatoires. Ce sont finalement les Islanders qui ont sauté sur l’occasion de remporter ce match sur un revirement en fin de rencontre.

Le portier Carey Price a été spectaculaire et important pour ce match, alors qu’il est le principal facteur qui explique pourquoi la marque était aussi serrée. Après avoir été parfait en première période, il a réalisé plusieurs arrêts importants pour sauver ses coéquipiers pendant le reste de la rencontre. On parle de 36 arrêts dans la partie.

De l’autre côté, le gardien Thomas Greiss a également démontré beaucoup de constance et a bien fermé la porte au Canadien, comme tout au long de la saison. Ce qui a encore permis à la défensive des Islanders de connaitre du succès, lui qui a réalisé 33 arrêts au total.

Le Canadien poursuivra sa course aux séries éliminatoires samedi soir, alors que les Blackhawks de Chicago seront au Centre Bell pour tenter de nuire au Tricolore classement.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Cayden Primeau, finaliste au trophée Mike Richter

Article suivant

Remaniement de trios chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *