CanadiensHockeyLNH

Le Canadien perd une partie de boxe

Même si le Canadien a démontré du caractère dans le match, l’équipe s’est inclinée par la marque de 6 à 5 en prolongation face aux Sabres de Buffalo ce soir. La troupe de Claude Julien a créé l’égalité quatre fois dans la même rencontre, mais n’a pu compléter le travail.

La première période a été assez incroyable, alors qu’un total de 6 buts ont été marqués dans les vingt premières minutes du match. Chaque fois que les Sabres se sont emparés de l’avance, le Tricolore a répliqué sur les trois premiers filets à peine quelques instants plus tard.

Vladimir Sobotka a marqué le premier but du match sur un deux contre un, alors que Jonathan Drouin a complété un jeu similaire.

Puis, Sobotka a inscrit un deuxième filet pour les siens, mais Matthew Peca a trouvé le moyen de répondre seulement 10 secondes plus tard pour inscrire son premier filet avec le Canadien.

Finalement, Conor Sheary a été le dernier marqueur des Sabres au premier engagement, mais Andrew Shaw a encore répliqué rapidement. Cette fois-ci, après 34 secondes, alors que le gardien Linus Ullmark a échappé la rondelle et le #65 n’a eu qu’à la pousser derrière.

Au deuxième tiers, la partie de boxe n’était pas terminée, alors que Jeff Skinner a profité d’un long retour pour envoyer la rondelle dans une cage complètement vide. Cependant, vous connaissez la suite. Tomas Tatar a encore créé l’égalité rapidement, afin de ramener les deux équipes à la case départ. Il a complété une autre passe parfaite de Max Domi à deux contre un.

En plus, Nicolas Deslauriers a procuré une première avance à son équipe avant de retourner au vestiaire avec un tir parfait entre les jambières du gardien en désavantage numérique, mais les Sabres ont également répliqué en troisième période sur une séquence parfaite entre Jack Eichel et Jeff Skinner lors d’une mise en jeu dans le territoire du Canadien.

La rencontre s’est finalement décidée en prolongation et Rasmus Ristolainen a inscrit le but victorieux pour les Sabres.

La belle histoire de Max Domi se poursuit avec le Canadien, alors qu’il a hérité d’un rôle de passeur dans cette rencontre. Il a récolté 3 assistances dans le match avec des passes savantes à ses coéquipiers. Le meilleur marqueur de la Sainte-Flanelle a maintenant cumulé 19 points en 16 parties. Quand on pense que celui-ci a amassé 45 points l’année dernière, c’est déjà extraordinaire.

Le gardien Carey Price est tout simplement méconnaissable depuis le début de la saison et il a encore manqué de constance dans cette rencontre. Donnant beaucoup trop de retours pendant le match, les Sabres en ont profité à quelques occasions. Heureusement que ses coéquipiers ont été productifs dans cette partie. Le portier de 31 ans a terminé le match avec 25 arrêts, mais a alloué 6 buts.

Le Canadien retrouvera maintenant un visage familier à son prochain match, alors que Max Pacioretty et les Golden Knights de Las Vegas seront en ville samedi soir dès 19h pour y affronter le Tricolore. Il sera intéressant de voir ce que les partisans réserveront à l’ancien capitaine de l’équipe.

Crédit photo : Pinterest

Article précédent

Les Alouettes souhaitent voir une progression l'an prochain

Article suivant

Près de deux mois d'absence pour Joel Armia

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *