CanadiensHockeyLNH

Le Canadien pigera-t-il chez les Flames ?

Les Flames de Calgary sont une équipe qui semble avoir besoin d’espace sous la masse salariale pour signer tous ses joueurs importants.

Avec un peu moins de 9,5 M$ disponibles pour signer Matt Tkachuk, Sam Bennett et David Rittich, l’organisation chercherait à compléter une transaction pour s’aider. On se doute déjà que Tkachuk prendra pas mal l’argent restant dans son contrat et que les Flames ont besoin d’espace.

C’est là que le Canadien pourrait encore tenter de profiter de cette situation pour mettre la main sur un joueur que les Flames tentent de laisser partir. Il faut savoir que le directeur général Brad Treliving serait vraiment intéressé à compléter une transaction.

Ainsi, on parle vraiment d’échanger des éléments pour améliorer leur club, alors que les Flames comptent sur le défenseur gaucher T.J. Brodie. Celui-ci est assurément le meilleur candidat défensif dans un échange pour Calgary. Après tout, les Flames comptent déjà sur Giordano, Hanifin, Hamonic et Stone à la ligne bleue et on le luxe de laisser partir un défenseur avec un salaire de 4,50 M$.

Brodie est un arrière qui évolue à droite habituellement, mais il lance de la gauche. C’est pourquoi il serait en mesure de s’ajuster légèrement pour jouer des deux côtés pour obtenir beaucoup de temps de jeu avec le Canadien. Il n’a jamais vraiment évolué sur la première paire défensive, mais il a le potentiel de le faire.

L’athlète de 29 ans a récolté 34 points en 79 matchs dans un rôle secondaire l’an passé, mais il a montré un excellent différentiel de +29 au total. Il est donc très solide dans les deux sens de la patinoire et surtout très bon dans son territoire. Il possède également une excellente première passe pour relancer l’attaque et est un très bon patineur, lui qui est souvent utilisé en prolongation à 3 contre 3.

Bref, Brodie possède toutes les qualités nécessaires pour aider le Canadien dès maintenant, si l’équipe en ferait son acquisition. Il ne devrait pas coûter trop de compensation en retour et il permettrait aussi aux Flames d’économiser des dollars supplémentaires.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Maple Leafs pourront-ils garder Tyson Barrie ?

Article suivant

Milos Raonic s'écrase complètement à Wimbledon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *