CanadiensHockeyLNH

Le Canadien récidive face aux Blues

Le Canadien de Montréal a gagné un deuxième match en une semaine face aux Blues de St. Louis grâce à un gain de 5 à 2 cet après-midi. Une autre mauvaise séquence se termine donc puisque la troupe de Claude Julien n’avait pas gagné depuis 2015 à St. Louis.

Carey Price a eu un gros mot à dire dans cette rencontre, surtout en deuxième période, alors qu’il a réalisé plusieurs arrêts importants pour protéger l’avance des siens. Après tout, sa performance de 32 arrêts a fait une grosse différence dans ce match et on le sentait vraiment en contrôle de ses rebonds. Il faut dire que les Blues contrôlait le jeu à égalité numérique, mais le Tricolore a été plus opportuniste.

Alors que Jordan Weal s’est amené dans la rencontre par surprise suite à une blessure au bas du corps de Joel Armia, il a inscrit le premier but du Tricolore en avantage numérique, poussant une passe précise de Max Domi dans le filet. Le premier tir a été bloqué par le gardien Jake Allen, mais la deuxième occasion était la bonne.

Malheureusement, les Blues ont répliqué 71 secondes plus tard par l’entremise de Jaden Schwartz pour créer l’égalité. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les partisans à St. Louis.

Le deuxième engagement a été à complètement à l’avantage du bleu blanc rouge, alors que Brendan Gallagher a marqué dès la sixième seconde de jeu, après que Jake Allen eut mal jugé la trajectoire de la rondelle qui aurait raté la cible. Le Québécois Jonathan Drouin a ensuite profité de l’avantage numérique suite à une belle pièce de jeu préparée par Weber et Kotkaniemi. Finalement, Nick Suzuki a inscrit son deuxième but en deux matchs, alors qu’il s’est dirigé devant le filet adverse pour marquer un troisième but sans riposte.

David Perron a complété la marque en fin de match, alors que les Blues ont retiré leur gardien avec trois minutes à faire à la rencontre et un écart de trois buts. Cependant, Shea Weber a ajouté un but dans un filet désert par la suite.

Le gardien Jake Allen a complété le match avec un total de 20 arrêts, ayant beaucoup de difficulté à contrôler la rondelle. Chez le Canadien, un total de 11 joueurs ont récolté un point dans cette partie, alors que tout le monde a contribué à cette victoire.

Le Canadien affrontera à nouveau le Wild du Minnesota demain dès 17h, alors que l’équipe a signé une victoire de 4 à 0 jeudi dernier. Une autre belle chance pour le Tricolore.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Le revanche des Blues face au Canadien ?

Article suivant

Denis Shapovalov remporte son 1er titre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *