CanadiensHockeyLNH

Le Canadien remporte un match important

Le Canadien de Montréal a infligé un septième revers consécutif aux Sénateurs d’Ottawa en signant un gain important de 2 à 1 ce soir. La troupe de Claude Julien accentue donc son avance à trois points sur l’équipe ontarienne.

Alors que le Canadien évoluait en avantage numérique, Mark Stone a causé un revirement pour s’amener seul devant Carey Price et le déjouer d’une feinte du revers pour inscrire son 14e filet de la saison. Le tricolore a ensuite tenté de créer l’égalité en dérangeant l’ancien de l’équipe Mike Condon, mais ce dernier a été plutôt solide devant le filet avec 10 arrêts. Les Sénateurs ont surtout été menaçants en désavantage numérique, mais beaucoup moins à égalité numérique.

Au début du deuxième engagement, Tomas Plekanec a bien failli jouer le même tour aux Sénateurs en infériorité numérique, mais il a raté la rondelle sur le retour. Quelques instants plus tard, Jonathan Drouin a toutefois profité d’un tir de pénalité pour inscrire son cinquième but de la campagne. Ce but a  ensuite complètement changé le rythme du match, alors que Phillip Danault a marqué un premier filet depuis le 28 octobre dernier face aux Rangers de New York.

Au troisième vingt, les Sénateurs ont tenté de remonter la pente, mais le Canadien s’est bien défendu dans son territoire. Carey Price a également été chanceux, alors qu’une rondelle déviée sur Jeff Petry a touché le poteau au milieu de l’engagement.

Bien que les Sénateurs aient inscrit le premier but de la partie, c’est la seule vraie chance que les Sénateurs ont été en mesure d’obtenir dans le match. Le Canadien a ensuite repris du rythme en deuxième période avec deux buts sans riposte pour prendre l’avance. Il faut dire que le jeu du tricolore en territoire défensif était plutôt efficace pour empêcher leurs adversaires de menacer et remporter le match.

Le Québécois Jonathan Drouin a été l’attaquant le plus dangereux du Canadien dans la rencontre avec un excellent contrôle de rondelles en zone offensive. En plus d’inscrire un but sur un tir de pénalité, il a aussi préparé de beaux jeux pour ses coéquipiers, mais il n’a pas récolté de passes dans le match.

À son premier match avec la Sainte-Flanelle, David Schlemko a disputé une bonne rencontre dans les perspectives, lui qui tentait de retrouver son rythme. L’ancien des Sharks de San Jose a bien relancé l’attaque et était bien positionné en territoire défensif. Il a joué un peu plus de 15 minutes dans la rencontre sur une paire en compagnie de Jakub Jerabek.

Même s’il n’a pas eu besoin d’être spectaculaire dans cette rencontre, le gardien Carey Price a fait du très bon travail pour fermer la porte aux Sénateurs. Il s’est fait surprendre par Mark Stone en début de match, mais il a ensuite fait son travail devant le filet. Il a donc réalisé un total de 26 arrêts ce soir.

Avant la rencontre, l’organisation a rendu hommage à Mark Recchi qui a récemment été admis au Temple de la renommée du hockey. Dans une vidéo d’avant-match, les anciens de l’équipe Vincent Damphousse et Saku Koivu ont pris le temps de le féliciter, alors qu’on lui a réservé un espace hommage dans l’amphithéâtre. Ce dernier a disputé cinq saisons dans l’uniforme du Canadien, récoltant au passage 322 points en 346 matchs.

Le Canadien disputera maintenant une série aller-retour face aux Red Wings de Detroit. L’équipe visitera le nouvel amphithéâtre des Wings demain soir à 19h30 et elle accueillera ensuite la troupe de Jeff Blashill samedi soir 19h au Centre Bell.

Crédit photo : fanadiens.com

Article précédent

Un échange à long terme

Article suivant

Sami Vatanen passe aux Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *