CanadiensHockeyLNH

Le Canadien retrouve les Flyers à Philadelphie

Le Canadien retrouvera des visages connus pour y affronter les Flyers de Philadelphie ce soir à 19h, alors que Michel Therrien et Alain Vigneault seront derrière le banc. Les deux anciens entraineurs du Tricolore tenteront donc d’avoir le dessus sur le groupe de Claude Julien.

Jusqu’à maintenant, ceux-ci ont mené les Flyers à un dossier de 7-5-2 cette saison. Les deux équipes devraient donc logiquement lutter pour une place en séries éliminatoires à la fin de l’année. C’est pourquoi cet affrontement s’avère déjà très importante pour les deux clubs. Deux points séparent les deux équipes au classement, à l’avantage de Montréal.

Chez le Canadien, on ne procédera à aucun changement dans l’alignement, après une belle victoire face aux Bruins de Boston mardi soir. C’est donc dire que Jesperi Kotkaniemi n’effectuera pas de retour au jeu ce soir, alors qu’il aurait pu être admissible pour être en uniforme. Il pourrait être de retour face aux Kings de Los Angeles samedi soir, lui qui demeure sur la liste des blessés pour le moment.

De plus, Jordan Weal devrait à nouveau être laissé de côté au profit de Ryan Poehling qui a relativement bien fait à son premier match de la saison.

Le Canadien a offert un entrainement facultatif aux joueurs ce matin. Il manquait un défenseur et 7 attaquants sur la glace. À noter que les paires défensives seront remises à la normale, après avoir interchangé Ben Chiarot et Victor Mete sur les deux premiers duos. Mete retrouvera Weber, alors que Chiarot jouera avec Petry. Des changements pourraient avoir lieu durant le match.

Le gardien Carey Price devrait donc encore être le partant du Canadien, lui qui n’a pas été très impressionnant face aux Bruins mardi soir. Il va tenter de retrouver sa touche, alors qu’on ne connait pas le gardien envoyé dans la mêlée de l’autre côté. Cela va se décider entre le jeune Carter Hart ou le vétéran Brian Elliott qui montre un dossier de 7-3-1 en carrière contre le Tricolore.

Le défi de la Sainte-Flanelle sera encore en désavantage numérique puisque les Flyers présentent le 5e meilleur dossier de la LNH cette saison avec un homme en plus sur la patinoire. Un élément qui pourrait être un facteur pour la rencontre de ce soir.

Article précédent

Aucune pénalité en 25 matchs pour Max Domi

Article suivant

2 Alouettes pour des honneurs individuels de la LCF

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *