CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’efface de la course Ryan O’Reilly / Intéressé à Duclair

Alors que le Canadien ne semble pas vouloir ajouter de joueur de premier plan, l’équipe se serait également retiré de la course pour l’attaquant Ryan O’Reilly, selon François Gagnon de RDS.

Pourtant de nombreuses rumeurs mentionnaient que le tricolore aurait aimé ajouter un excellent joueur de centre, mais il semble plutôt que l’on va se concentrer au développement des jeunes joueurs comme Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling. Un plan qui fera en sorte que le Canadien ne risque pas de se retrouver bien haut au classement l’an prochain.

Les demandes pour O’Reilly viendraient de plusieurs équipes de la LNH, mais le prix demandé serait excessivement élevé par les Sabres de Buffalo. On souhaiterait obtenir un premier ainsi qu’un deuxième choix et un espoir.

Par ailleurs, l’équipe a procédé à la signature d’entrée pour le premier choix du dernier repêchage Jesperi Kotkaniemi. Un contrat qui est toujours d’une durée de trois ans habituellement. Rien de très surprenant avec un choix de première ronde.

De plus, le Canadien aurait toutefois un intérêt pour le Québécois Anthony Duclair qui connait bien Jonathan Drouin et Max Domi avec qui il a joué respectivement dans la Ligue Midget AAA et chez les Coyotes de l’Arizona. D’autres équipes seraient également dans la course pour celui-ci.

L’agent de Duclair, Philippe Lecavalier, a informé le journaliste de La Presse Richard Labbé. Duclair est agent libre sans compensation, alors que les Blackhawks ne lui ont pas soumis d’offre qualificative avant la date limite.

Il a inscrit 23 points en 56 matchs avec les Coyotes de l’Arizona et les Blackhawks la saison dernière dans la LNH.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien ajoute plusieurs Québécois à l'équipe

Article suivant

Ryan McDonagh prolonge avec le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *