CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Le Canadien serait en tête du derby Matt Duchene

Alors que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira demain à midi, il semble que le Canadien serait présentement en tête du derby Matt Duchene.

On sait qu’il y a majoritairement deux équipes qui tentent de mettre la main sur celui-ci. Le Tricolore et les Predators de Nashville qui seront très agressifs pour ajouter un attaquant de premier plan. Cependant, la danse serait actuellement menée par le Canadien selon le journaliste Brian Wilde. Celui-ci évalue d’ailleurs à 60% de chance de le voir débarquer à Montréal.

Deux questions deviendront importantes pour la Sainte-Flanelle s’il signe à Montréal. Premièrement, à quel salaire Duchene signerait-il si on pense que Jeff Skinner gagnera 9 M$ l’an prochain et que le principal intéressé chercherait un montant d’au moins 10 M$ par année ? Il y aurait donc certainement un peu d’argent à libérer sous la masse salariale.

Deuxièmement, comment va-t-on gérer le surplus d’attaquants dans l’équipe, alors qu’un Charles Hudon ou Artturi Lehkonen pourrait vivre une transaction à la suite de cette signature ? Surtout que des jeunes joueurs comme Poehling ou Suzuki pourraient pousser vers un poste en attaque.

Ce qui pourrait toutefois permettre au Canadien de compléter une transaction avec un joueur en trop pour améliorer le côté gauche de la défensive. En tout cas, on aurait plus d’options pour tenter quelque chose d’intéressant pour la prochaine campagne.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Alex Galchenyuk et Phil Kessel se croiseront à l'aéroport

Article suivant

Aucun rachat de contrat prévu chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *