CanadiensHockeyLNH

Le Canadien serait intéressé à Wayne Simmonds

Alors que Wayne Simmonds deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet, une douzaine d’équipes auraient montré de l’intérêt pour l’ailier droit.

L’informateur Pierre Lebrun chez The Athletic a mentionné dans son texte que le directeur général Marc Bergevin est l’un des 12 DG de la LNH à avoir passé un appel pour connaitre la disponibilité du vétéran de 30 ans. Parmi les autres équipes, le Wild du Minnesota a également été mentionné. Le Canadien aurait d’ailleurs probablement à lui offrir un contrat entre 3 et 5 saisons, selon les demandes du joueur.

Il faut dire que Simmonds semble avoir perdu beaucoup de sa valeur, alors qu’il a amassé seulement 3 points en 17 matchs avec les Predators de Nashville. L’équipe l’avait acquis à la date limite des transactions, mais il ne s’est pas rendu très utile en séries éliminatoires non plus. Il a conclu la saison régulière avec 30 points en 79 parties, ayant débuté l’année avec les Flyers de Philadelphie.

Celui-ci a peut-être simplement eu des difficultés à s’ajuster au style de jeu des Predators, alors que sa majorité des points se font sur l’avantage numérique. S’il a été très peu utilisé dans cette situation, c’est certain que sa baisse de production est normale.

Le Tricolore doit se trouver un ailier droit de qualité qui est également capable de produire avec un homme en plus. Cependant, Simmonds ne semble pas être le joueur le plus intéressant pour l’équipe, alors que cela ferait qu’ajouter un joueur de profondeur à l’équipe. Il n’est pas un joueur de premier trio qui changerait le visage du Canadien.

Crédit photo : 12up.com

Article précédent

Un contrat de trois ans pour Craig Berube avec les Blues

Article suivant

Jonathan Drouin veut prendre les jeunes sous son aile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *