CanadiensHockeyLNH

Le Canadien subit un cinquième revers consécutif

Le Canadien de Montréal a pris les devants après seulement 34 secondes et a ensuite été complètement dominé par les Blue Jackets de Columbus pour s’incliner par la marque de 5-2 ce soir. Il s’agit d’un cinquième revers de suite pour la Sainte-Flanelle.

Le seul vrai moment de réjouissance du tricolore s’est produit dans la première minute, mais la troupe de John Tortorella a rapidement pris l’ascendant de la rencontre.

L’avantage numérique des Jackets a fait le travail pour donner du rythme, alors que Seth Jones a touché la cible deux fois en avantage numérique dans le match. Les Blue Jackets ont donc remporté une cinquième victoire consécutive pour devancer les Devils du New Jersey au septième rang de l’association Est.

Jonathan Drouin a connu une bonne rencontre en marquant pour la première fois en six matchs, alors que Brendan Gallagher a atteint le plateau des 25 buts pour la première fois de sa carrière.

Du côté de Columbus, Artemi Panarin et Alexander Wennberg ont mené la charge respectivement avec deux et trois assistances.

Le gardien Charlie Lindgren a connu une deuxième rencontre difficile de suite face aux Blue Jackets. Après avoir alloué 5 buts aux Panthers, il a effectué seulement 20 arrêts ce soir et n’a pas vraiment permis à son équipe de demeurer dans la partie. Il a toutefois été beaucoup plus efficace dans la deuxième moitié du match.

Son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a été un peu plus solide avec 38 arrêts. Il a pu atteindre le plateau des 30 victoires cette saison.

Brendan Gallagher a entamé la rencontre en lion lorsqu’il a inscrit le premier but des siens après seulement 34 secondes de jeu dans la rencontre. Toutefois, les Blue Jackets ont mis les pendules à l’heure très rapidement.

Columbus a inscrit trois buts consécutifs en première période pour reprendre l’ascendant dans la rencontre. Nick Foligno a été crédité du premier filet sur une séquence où la rondelle a touché à trois joueurs du Canadien dans l’enclave.

Puis, Seth Jones a profité de deux avantages numériques pour permettre à son équipe de s’emparer d’une avance de deux buts dans les quinze premières minutes du match.

Boone Jenner a ensuite complété une belle passe envoyée par Alexander Wennberg dans l’enclave en deuxième période, mais Jonathan Drouin a également marqué en échappée pour conserver un écart de deux buts dans le match. Charlie Lindgren avait auparavant volé un but au défenseur Zach Werenski, en repoussant un lancé de l’enclave avec l’épaule.

Bien que la troupe de Claude Julien a accentué la pression en troisième période avec 24 tirs, elle n’a pas été en mesure de combler le retard. Pendant ce temps, le défenseur Ian Cole complétait la marque en fin de rencontre.

Le Canadien retrouvera maintenant le Centre Bell demain soir 19h30 face aux Stars de Dallas après avoir joué six matchs consécutifs sur les patinoires adverses. Ce sera le retour d’Alexander Radulov à Montréal.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Lee Nguyen intéresserait l'Impact de Montréal

Article suivant

600e but pour Ovechkin | 400e victoire pour Fleury

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *