CanadiensHockeyLNH

Le Canadien surpris par les Blues

Les Blues de St Louis ont mis un terme à la séquence victorieuse du Canadien de Montréal, en signant une victoire de 4-3 ce soir au Centre Bell. Le tricolore a subi un premier revers en six rencontres, alors que les Blues ont gagné pour la première fois en quatre parties.

En première période, le meilleur trio des Blues s’est mis en marche rapidement, alors que Brayden Schenn a ouvert la marque dans les cinq premières minutes. La troupe de Mike Yeo a complètement dominé la période initiale défensivement, alors que le Canadien a dû patienter 13 minutes avant de diriger son premier tir sur Jake Allen. Toutefois, cela n’a pas empêché Jordie Benn de créer l’égalité dans le match, grâce à un boulet de canon de la ligne bleue. Une première séquence en carrière de deux matchs consécutifs avec au moins un but pour Benn.

Dans une montée offensive de Dmitrij Jaskin, ce dernier a repéré Scottie Upshall de l’autre côté pour redonner l’avance au Blues. Dès la mise au jeu suivante, Brayden Schenn a inscrit un deuxième but rapide en quelques secondes. Sauf que le Canadien ne s’est pas découragé pour autant puisque Shea Weber a ramené son équipe dans le match avant la fin du deuxième tiers grâce à un but rapide après une mise au jeu remportée par Andrew Shaw.

Au troisième engagement, une séquence semblable au deuxième but du tricolore a permis à Shea Weber de marquer son deuxième filet du match et surtout de créer l’égalité. Alors que l’intensité a augmenté par la suite, Brayden Schenn a redonné les devants aux siens en complétant son tour du chapeau avec une rondelle qui a dévié sur le patin de David Schlemko

Après avoir remporté un match facile face aux Red Wings de Detroit samedi soir, le Canadien s’attaquait à un défi de taille ce soir. Alors que les Blues sont très solides en échec avant offensif, le tricolore a eu beaucoup de difficulté à sortir la rondelle de son territoire pendant toute la rencontre. Ce qui a permis à l’autre équipe de profiter de revirements pour prendre une avance difficile à surmonter. Il faut dire que les deux buts en sept secondes en deuxième période ont fait très mal. Heureusement, le Canadien n’a jamais lâché et a remonté la pente grâce à deux mises au jeu remportées en territoire offensif. Un mauvais bon a permis aux Blues de se sauver avec la victoire.

On peut certainement parler d’une autre belle performance de Nicolas Deslauriers chez la Sainte-Flanelle, jouant avec beaucoup d’intensité. Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, il a effectué des mises en échec percutantes qui ont donné beaucoup d’énergie au Canadien. Il faut dire qu’il commence à faire sa place sur le quatrième trio de l’équipe grâce à son énergie contagieuse.

À son 100e match avec le Canadien, le défenseur Shea Weber a profité de cette rencontre pour inscrire deux buts et récolter son 500e point en carrière dans la LNH. On le connait beaucoup pour son talent défensif, mais on sait aussi que son tir dévastateur lui a permis de récolter plusieurs points au cours de sa carrière. Il a réalisé cet exploit en 863 rencontres.

C’est dans des matchs comme celui-ci qu’on s’attend à une solide performance de notre gardien de but et malheureusement, Carey Price a manqué de constance dans la rencontre. Il n’a pas nécessairement fait les arrêts au bon moment et il a permis aux Blues de prendre l’avance rapidement. Cependant, il a gardé son équipe dans le match en troisième période grâce à deux arrêts importants. Il a conclu sa soirée avec un total de 26 arrêts, mais il a tout de même alloué quatre buts.

À son premier match en carrière à Montréal, le Québécois Samuel Blais a eu la chance d’entamer la rencontre sur la mise au jeu initial du match. Il n’a pas récolté de point dans le match, mais il a utilisé sa vitesse pour faire du bon travail en échec avant.

Le tricolore sera de retour en action jeudi soir pour y accueillir une autre formation de la conférence de l’Ouest, c’est-à-dire les Flames de Calgary à 19h30 au Centre Bell.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Beau geste de Mike Yeo envers Samuel Blais

Article suivant

L'Armada est intraitable à Sherbrooke

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *